Aller au contenu

Un bac a pierres


Le_Cats

Messages recommandés

Slt à tous,

 

En cours de finalisation dans la création de mon bac et dans l'optique d'un décor assez aéré, je me posais la question sur une idée....

 

Si je creéais une cuve annexe qui contenais un maximum de pierre vivante et qui était alimenter par toute la descente d'eau en provenance du bac principal et qui après alimenterais ma décante qui est situé au sous sol ?

 

Y a t'il un frein à celà ?

 

Avec un éclairage en opposition a celui du bac principal pour la stabilisation du PH ou unique emnt la lumiere des fenetres du garage serait suffisante ......

 

@+ Le_Cats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a aucune contre indication à cela, au contraire, la filtration ne sera que meilleure, surtout si ce n'est pas éclairé. L'objectif d'un tel bac et bien d'assurer un complément à la filtration et non pas de servir de refuge vu son positionnement et de ce fait je ne l'éclairerais pas afin que la coralline ne pousse pas sur les pierres. Cet aquarium devra assurer tout le passage de l'eau et sa conception devra limiter les passages préférentiels afin qu'un maximum d'eau soit traiter. Enfin, la sédimentation peut être importante dans un tel bac, il faudra, il me semble, espacer les pierres (et ne pas faire un gros tas de cailloux) et les surélever afin de pouvoir retirer facilement les sédiments.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci,

Je viens de chercher mon plexiglas...

Une petite cuve de 55 X 55 environ devrait suffire....
 

Fait attention si tu utilises du plexiglas pour fabriquer la cuve. La colle silicone ne colle pas correctement le plexiglas. Préfère le verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici