Aller au contenu

une passion envahissante lol


maituck

Messages recommandés

salut je m'apelle anthony de grenoble

 

je suis tomber dans le recifal il y a 3ans presque

d'abord 6 moi avec un red sea 130 puis 2 ans avec un 600 et depuis mars 2010 un 1100 litres

 

 

 

ma cuve principal fais 190*90*65

 

eclairage 2*250w ballast blau et ampoule reeflux 10 000

1*400 w ballast lumatek ampoule reeflux 10 000

2*80 osram 67

 

brassage 2*6100.10 sur oscillateur de morph

1*6205 sur single controleur

 

torn over de 4 mais je vais changer de pompe pour passer a 6 a 8

 

cuve anexe de 100 litre brasser par la descente du 1100 litres eclairer 2/49w

 

 

l'eau tombe dans une decante en pvc passage sur un tiroir a ouate puis decante sur la longueur ecumeur dans le fond et retour en decantant toujours. la cuve fait 220 de longueur avec decante sur aller retour donc

 

ecumeur lio 51 ( replique bbk 300) reacteur a bacterie sous biopellet mais peu concluant a mon sens a comparer du reacteur a charbon que j'avais avant donc je vais melanger les 2 pour voir leffet

 

puis de la decante sa passe dans un 450 litre qui a une partie crypto refuge avec 120 kilo de pierre et un compartiment pompe de remonter tunze 8500l/heures

 

une partie de la descente passe par un refuge de 600 litres avec 650 kilo de sable de 0.2 a 0.02 de granulometrie avec un brassage de 3500 litre heure et un torn over de 1. 20 kilo de pierre environ

 

je vais lancer sous quelque jour un bac de 700 litres qui sera un refuge a pierre et en surface avec une grille optique bas a bouture.

donc je recherche 150 kilo de pierre

 

un bac anexe de 250 litre vas etre installer aussi pour un bac special lps

 

 

 

 

ajout

 

oligo element de chez tridacna

acide amine de alain nitrobactere ( daillieur ou les commander maintenant quil a changer de mag?)

carbone dans le reguge de 5ml par jour un melange de glucose diluer a 5 %

et nourriture une liste assez longue

 

artemia

artemia enrichie

krill superba

krill pacifica

moule hache

ref plancton

epinard

mysis

coque hache

gammarus

cyclope

rotifere

nourriture invertebre

crevette blanche

oeuf d hommard

formula one

formula two

 

tout sa melangeer avec du cyclopeze pour donner environ 100g par jour soit 35 cube

 

 

 

 

population

 

hepathus

flav

xanthurum

scopa

navarchus

leuco

chelmon

flavivertex

apogon

splendidus

picturatus

bispinosus

hexatenia

salarias

blannies noir a pointe bleu j'ai aps le nom*

midas

3 clown black

 

 

voila environ

jessayerai de poster des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation.

On attend les photos, plus parlantes qu'une population réduite à une liste.

 

Si tu pouvais préciser les conditions de mise en oeuvre de ton RAB à l'époque ou il te donnait satisfaction. Idéalement, dans le topic lancé sur ce thème : http://www.cap-recifal.com/topic-446-rab-en-pratique :clinoeil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelque photo qui datent de 2 moi environ. j'arrive pas trop a faire resortir les couleur reel sur la photo malgres une bonne appareil canon 550d. je trouve les photos un peu terne

 

img0244uc.jpg

 

tnimg0246.jpg

 

tnimg0265.jpg

 

p1070024.jpg

 

p1070021k.jpg

 

img_1110.jpg

 

 

img_1213.jpg

 

 

img_1214.jpg

 

 

img_1215.jpg

 

 

img_2010.jpg

millepora vert

 

img_2011.jpg

acro vert a polype violet

 

img_2110.jpg

acro violet

 

img_2111.jpg

pavona mauve a polype

 

img_2112.jpg

acro vert la photo est pas top en vrai il est beaucoup mieu

 

img_2113.jpg

suarchonoi pas du tout sur de l hortographe mdr

 

img_2114.jpg

montipora confusa plateau encroutant

 

img_2211.jpg

stilophora violet

 

img_1126.jpg

normalement acropora jaune mais il vire au vert chez moi j'ai du mal a garder les jaunes

 

img_0312.jpg

caliendrum vert

 

 

img_2212.jpg

tennuis bleu

 

img_2012.jpg

caliendrum gris le pauvre resort pas top car sur le bord de mon bac il a pas assez de lumiere mais tres jolie si bien eclairer

 

img_2116.jpg

acropora vert a pointe bleu bonne pousse

 

img_2117.jpg

montipora digitata vert

 

 

 

img_2316.jpg

petite photo du nouveau reacteur qui vas contenir du charbon nitrobactere et je vais essayer le melange avec biopellet. dans un reacteur classique les biopellets trop lourd reste dans le fond donc pas bon et si on augmente le debit le charbon passe ds la decante donc pas bon lol.

donc a voir sur un reacteur de 1m de hauteur ce que sa donne le melange. je compte metre une newjet 3000 dessus

 

 

img_2310.jpg

voila la decante donc arriver dans le cube plus haut arriver sur ouate puis passage le long sur la moitier de largueur pour atteindre la partie ecumeur puis redecante sur le retour pour tomber par un tuyau diametre 100

 

img_2311.jpg

alors voila le tuyau de 100 ce qui me permet de bien oxygener encor le bac car se tuyau se deverse dans le 450 litres avec partie qui sera en crypto refuge puis pompe de remonter

 

img_2312.jpg

voila un tiroir pour metre la ouate afin de faciliter le changement. tres tres pratique lol

 

img_2313.jpg

voila un passage favoriser. alors c'est enfaite une partie amovible qui s'enleve pour changer le passage de l'eau. position fermer l'eau fait la circulation normal donc decante ecumeur decante et tombe ds le 450 litres

 

img_2314.jpg

et en passage ouvert l'eau a un parcours plus court et l'eau ne passe pas par l'ecumeur. pourquoi faire? ben pour les ajouts de bacterie ou de phytoplancton afin que l'ecumeur ne retire pas tout d'un coup et pour eviter de l'arreter ce qui abime la pompe et chiant au demarage des fois sur le reglage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la meme personne lol

c'est le fabricant des ecumeur lio51

 

mon ecumeur

mon reacteur ( dimension sur mesure)

mon rac deltec pf601s

ma decante donc lol

 

casi meme prix que du verre mais avantage bien plus leger pour manipuler largement plus modulable et evolutif si besoin facile a percer etc

et on peut faire faire reelement pas mal de chose. le passage pour eviter le passage par lecumeur est difficile en verre ou alors le prix monte rapidement

 

il peut faire des decante sur mesure par contre pour les envoi a voir je sais pas ce quil peu ou pas faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le contacter c'est plus par le mode habituelle enfaite pas mal de chose on changer donc si besoin demander moi en mp

 

et puis la decante c'est parce qu'avec mon meillieur ami on a voulu un truc special quon est passer par lui du coup il en fait maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation bien murie.

 

Pourquoi un RAB si haut ? Je ne comprends pas que du charbon passe au dessus, est-ce que c'est par ce qu'il n'y a pas de réglage de débit ou bien que la granulométrie n'est pas assez régulière ? Je n'ai pas enore vu ce problème, sauf erreur au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste , une petite rectification , ton acropora vert à polypes violet ....N'est pas un acropora.

L'acropora a toujours un polype terminal!

 

En fait c'est un montipora....Montipora capitata.

 

bachir

oups autant pour moi alors lol

ti tpùmbe bien bachit je voulais comme ta vu lancer un bac anexe full lps peut tu m'en dire plus sur le tien pour me donner une idee?

moi je suis parti sur un 250 litre de 65*65*65 avec une tunze 6045 et 5*24w 2 bleu 2 blanc 1 rose et un torn over de 1 je pense

es ce que la j'ai a peu pres bon? du coup si peut en torn over je devrai etre plus charger en nutriment tu preconise combien pour les lps?

 

 

denisio pour le rab enfaite je veux tester de melanger le charbon avec les biopellets

les biopellets ayant un masse superieur au charbon il est impossible dans un reacteur normal sous peine soit d avoir les biopellets sans mouvement dans le fond du reacteur soit d'avoir le charbon qui sort du reacteur

 

avec mon reacteur de 1m jespere pouvoir brasser assez les biopellet pour quil soit en mouvement et ceci sans que le charbon apsse dans la decante. le reacteur fais 16 cm de diametre au faite

 

tu comprend mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour tester j'aime bien tester lol

 

je me dis que le biopellet etant disponible dans le rab me dispense d'un ajout de carbone dans le bac

 

c'est pas bon comme raisonnement?

 

disons que j'ai les biopellet du a la mise en place dun rab a biopellet et comme je suis pas satisfait je repasse au charbon a une dose plus grosse et jme dis que si compatible avec le biopellet sa meviterai les ajout de carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils de débutant : tu peux peut-êter soigner la netteté, ce sera moins hamiltonien. Tu prends au flash ? si oui, évite.

 

Pour les BP, je ne connais pas les secrets de fabrication, mais j'imagine que les sources de carbone enfermées dans la matrice du biopellet sont libérées très progressivement et en quantité ajustée pour répondre aux besoins de la population hébergée par le BP. Concrètement, si les bactéries du BP bouffent tout, il ne reste rien pour celles du CA et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici