Aller au contenu

Identification


antho31

Messages recommandés

faut voir l'espece et si c'est pas un piscivore..c'est un beau bb quand meme..

Non je pense pas quand meme qu'il pourrait s'attaquer aux poissons  :horreur

 

Ce mitra mitra doit etre dans des bacs depuis plusieurs années et je pense que si il s'attaqué au poipoi son ex propriome l'aurait dit ..

 

Vous me faites vraiment peur  lool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas quand meme qu'il pourrait s'attaquer aux poissons  :horreur

 

Ce mitra mitra doit etre dans des bacs depuis plusieurs années et je pense que si il s'attaqué au poipoi son ex propriome l'aurait dit ..

 

Vous me faites vraiment peur  lool 

pour moi tu peux le garder

, aprés si il te saute a la gorge dans la nuit c'est pas de ma faute hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille : Mitridae 
Espèces : Mitra mitra 
Nom vernaculaire wallisien : Non identifié 
Nom vernaculaire futunien : Fu tumu tumu loa 

Le nom de ce coquillage provient de la ressemblance de sa coquille avec une mitre d'évêque ou de pape. La mitre présentée ci-dessous mesure environ 10 centimètres. Ces coquillages sont reconnaissables par leur forme allongée. Ils ne possèdent pas d'opercule pour fermer l'ouverture de leur coquille ; leur columelle (pilier central des coquillages de gastropodes autour duquel s'enroulent les tours) comporte plusieurs plis. 

Les mitres sont des carnivores qui se nourrissent d'autres coquillages, de vers annélides ou d'animaux morts. Une glande à venin leur permet de paralyser et même de tuer leur proie. Ce venin n'est cependant pas aussi dangereux que celui des cônes; aucun accident humain n'a jusqu'ici été rapporté. 

Chez les mitres, le mâle possède un long pénis sous son tentacule droit. La femelle pond des ?ufs contenus dans quelques dizaines de capsules fixées au substrat (nature des fonds marins) corallien. Chacune des capsules contient plusieurs milliers d'embryons. 

Les mitres comptent parmi les familles de coquillages les plus abondantes de la province 
IndoPacifique. Les plus grosses -comme la mitre papale ou épiscopale (en photo ci-dessous)- vivent dans des fonds meubles comme dans des bancs de sable. Les spécimens plus petits -comme la mitre piquée- vivent généralement sur des fonds durs. Sur le sable, un sillon peut trahir leur passage et, en cherchant un peu ? leur présence.

http://www.vakala.net/page-actu-article-1507.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien et description un peut plus complète .

 

Bon je le garde on verra bien :) si il aime les vers de feux , il aura de quoi faire dans mon bac , pour les autres escargots les strombus que j'ai eu avec lui ,ils doivent etre ses potes , les escargot que j'ai sont des tectus qui sont tres gros dc on verra ... pour les animaux mort je lui en voudrait pas :)

 

Merci aussi pour les infos sur les cônes .

 

@+ si le mitra ne m'a pas eu d'ici là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici