Aller au contenu

Lysmata et mollusques


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me renseignais entre Lysmata amboinensis et debellus, je comptais mettre 1 ou 2 de chaque + 2 wurdermani, mais après quelques promenade sur le net il ressort que les Lysmata amboinensis sont grandes dévoreuses de mollusques et plus précisément de Stomatella.

 

J'ai une stomatella, arrivée avec les PVs, de ce que je peux lire ses jours seront comptés lorsque j'introduirais mes Lysmata amboinensis, par contre il je ne trouve rien de semblable avec les debellus... Certains rapportent même que les amboinensis s'attaquent aux trochus... Idem rien sur les debellus.

 

Vos expériences par rapport à ça ? Est-ce simplement lié à un manque de nourrisage des crevettes qui du coup prennent ce qui passe sous leurs pinces ? Et prédations surviennent exclusivement avec les amboinensis pas les debellus ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux te dire c'est que quand j'ai commencé mon 1er bac j'ai mis 2 amboinensis et 2 debelius

1 semaine plus tard j'avais plus que les 2 amboinensis, je pense que les crevettes mangent/attaquent un peu tout ce qu'elles ont sous la mains... sa reste mon avis perso... Si tu as un petit bac évite les mélanges d'espèces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix est extremement difficile entre Lysmata vs Stomatela ou tous autres mollusques... A la limite du Cornélien :hihi

 

Tom tu rigoles mais je trouve que les stomatela fond un super boulot dans mon bac car j'ai aucun escargot et je vois les traces etc... Comparé aux escargot ca va moins vite mais vu le nombre... c'est presque du quasi au même dans 1 mois...  et en plus c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici