Aller au contenu

Question sur l'iode

Prof

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila je me pose une question. Il y'a quelque temps j'ai essayé de faire des ajouts d'iode par semaine. J'ai vu effectivement un petit plus sur certain coraux dans les 2 jours qui suivaient l'ajout ( multiplication des zoanthus et nouvelles branches sur certain SPS surtout ). Du coup j'ai voulu mis mettre vraiment avec l'achat d'un test salifert et une pompe doseuse pour un ajout quotidien. Seulement après test j'obtiens iodure 0 (normal) et iodate 0.06.

Donc mon taux de iodate serait trop élevé d'après certain site ? Les symptômes serait des coraux cuirs qui ne déploient plus leurs polypes et effectivement j'ai un lobophyton vert d’Australie qui ne s'ouvre plus , coïncidence ???

Au final je voulais savoir si les produits iodine de seachem ou Reef color C de red sea augmentés le taux de iodate en même temps que celui de iodure ? et comment ensuite faire baisser ce taux de iodate ?

Tout cours sur l'iode est le bienvenue  :)

Bonjour,

J'avais arrêté l'ajout d'iode depuis longtemps et je m'y suis remis et je dois avouer qu'il y a un mieux, je n'arrive pas à dire quoi mais ça se ressent , un peu plus de couleur pousse ,associé à des AA, c'est peut être aussi les AA , en tout cas c'est mieux!

Je met 2 gouttes de lugol après extinction des lumières tous les jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici