Aller au contenu

Coral Rx PRO

ben350ci

Messages recommandés

J'ai oublié de préciser, demain je fait le test de la mort qui tue avec la bouteille de mon beau père. Il s'en sert pour son atelier. Je vais tester sur un petit bout de corail. J'en aurai le coeur net.

Il n'y a rien de scientifique la-dedans puisque je n'ai aucune donnée sur la composition, j'y vais les yeux fermés et les narines déployées.

May the force be with me!

bonjour

moi je ferais pas le test , au vu des differentes concentration du produit entre le normale ,le pro et l'industriel tu ne

trouvera jamais la bonne concentration a employer pour que cela soit efficase et ne tue pas le corail .

je l'ai reçu moi aussi hier et testé sur un montipora avec nudibranche que je voulais bouturer ( je pensais pas au départ qu'il en avais )

Donc j'ai casser pour bouture , désinfecté avec coral RX pro , collé bouture sur pierre et remis dans le bac , et bien 5 min plus tard certains acro du bac me faisait beaucoup de filaments comme s' ils expulsaient des zoo.... .

donc pas si neutre comme produit , au vu de ce qu'il restait sur les boutures et du volume du bac 1100l net .

la prochaine fois je rince bien les boutures .

a+

Zut mon dernier commentaire a foiré.

Je disais que je vais bien diluer le produit et faire un test tout à l'heure. On verra bien, sait-on jamais.

Pour ce qui est de l'efficacité du coral Rx Pro, effectivement c'est radical et rapide. C'est ce qui me fait faire l'analogie avec le saniterpen, J'habite à la campagne et mon beau père a un atelier de menuiserie. Il y a donc beaucoup de sciure de bois au sol et toutes sortes de petites bêtes y trouvent une maison douillette, dont les puces. Il suffit d'un peu de saniterpen sur les jambes pour se débarrasser de ces bêtes. C'est instantané.

Le coral Rx Pro fait partir les indésirables mais aussi toute la microfaune.

Roro, si tu as eu ce soucis c'est que tu n'as peut être pas assez rincé ton corail avant de le remettre dans le bac.

Je n'ai pas eu ce problème pourtant mon bac n'est pas écumé. C'est un 100L carré en DSB.

J'ai testé sur les planaires rouges classiques, très efficace.

Sur les nudibranches, ça le semble aussi.

Sur les planaires à acro je ne sais pas, j'en avais pas sous le coude ...

Ca marche sur les adultes, mais pas sur les oeufs à priori qu'il faut donc gratter.

En tout cas, ce produit semble prometteur, et il ne met pas une grosse claque à la microfaune contrairement au levamisole. J'ai traité un acro avec un crabe qui n'en a pas souffert.

J'ai testé sur les planaires rouges classiques, très efficace.

Sur les nudibranches, ça le semble aussi.

Sur les planaires à acro je ne sais pas, j'en avais pas sous le coude ...

Ca marche sur les adultes, mais pas sur les oeufs à priori qu'il faut donc gratter.

En tout cas, ce produit semble prometteur, et il ne met pas une grosse claque à la microfaune contrairement au levamisole. J'ai traité un acro avec un crabe qui n'en a pas souffert.

Si si , aux doses préconisées, la microfaune en prend un sacré coup. Par contre les planaires d'acro tombent en 5 mn à peine, mais ils tombent après la microfaune type mysis et autres.

Ce qui serai interressant de savoir, c'est la durée d'incubation des oeufs afin de prévoir un 2ème traitement lorsque les oeufs ont éclos.

Si tu as une idée Leth....

le temps d'incubation des oeufs est ... variable :ironie:

très dépendant de la température par exemple.

Mais d'après ce qu'on a pu tester, en traitant une fois par semaine on va plus vite que le développement des parasites, donc on casse le cycle. C'est pour ça qu'on recommandait de faire 4 traitements à une semaine d'intervalle pour commencer, puis d'espacer.

Sinon il me semble avoir respecté les doses et je n'ai pas vu tomber les amphipodes, ophiures et crabe avec le Rx pro ...

Mais d'après ce qu'on a pu tester, en traitant une fois par semaine on va plus vite que le développement des parasites, donc on casse le cycle. C'est pour ça qu'on recommandait de faire 4 traitements à une semaine d'intervalle pour commencer, puis d'espacer.

Sinon il me semble avoir respecté les doses et je n'ai pas vu tomber les amphipodes, ophiures et crabe avec le Rx pro ...

ta plus de micro faunes :mdr5:

chez moi tout est tombé .

et oui je n'avais pas rinçé les boutures ( pas bien ))

Etonnant ces résultats divergents, car chez moi et d'autres, amphipodes, ophiures et mysis dérouillent avant les planaires et tout celà aux doses préconisées.

Pas essayé sur les crabes.

Le premier test est terminé, vient l'heure des conclusions:

Avec le faible dosage que j'ai testé, les planaires se décollent, effectivement, mais c'est parce qu'elles se tordent de rire. :mdr4:

:desole:

Par contre les différents petits invertébrés ont passés l'arme à gauche sauf un gammare.

Le dosage est, soit trop faible, soit le produit est inefficace sur les planaires.

Je vais voir demain et après demain si le corail (un bout de montipora plateau) ne blanchi pas.

Ensuite je recommencerai une dernière fois.

A suivre...

Malgré tout il est a noter que le corail est sorti dépourvu de parasites.

Le premier test est terminé, vient l'heure des conclusions:

Avec le faible dosage que j'ai testé, les planaires se décollent, effectivement, mais c'est parce qu'elles se tordent de rire. :mdr4:

:desole:

Par contre les différents petits invertérés ont passés l'arme à gauche sauf un gammare.

Le dosage est, soit trop faible, soit le produit est inefficace sur les planaires.

Je vais voir demain et après demain si le corail (un bout de montipora plateau) ne blanchi pas.

Ensuite je recommencerai une dernière fois.

A suivre...

Malgré tout il est a noter que le corail est sorti dépourvu de parasites.

C'est avec un montipora que tu as testé ton produit pour du planaire ??? :surpris:

Phil

.

la prochaine fois je rince bien les boutures .

a+

roro21,

Il faut lire le mode d'emploi , jusqu'au bout..... :plaisante:

Il y' est dit, qu'il faut .rincer le corail , avant de le remettre, dans le bac! :ironie:

Bachir

j' avais bien lu mais pour 3 petite boutures qui on eu le temps de s' égoutté avant le collage sur pierres et au vu du volume du bac

me suis dit c' est bon ( c' est pas pour ce qu' il peut resté ) cela servira l' expérience pour la communauté .

Le problème c' est que j' ai testé sur montipora branchu ( les polypes ce sont vite rétracté ) et au vu de cette incommodation sur certains acro ,je me suis dit si j' avais traité ces dit acro ils auraient vraiment fait la gueule .

bonjour

avec l'ultra pest de fauna marin il est dit qu'il faut bien rincer aussi... ce que je ne fais jamais :horreur:

Je ne vois pas en quoi cela influerait sur l'animal traité, puisque de toutes façons il va forcément être rincé dans le bac après traitement. Le problème, c'est qu'il va peut être y avoir des traces de produits qui vont être injectées dans le bac (mais bon, je ne me suis jamais inquiété vu le volume de mon installation). Et surtout, le fait de rincer, c'est encore une occasion de secouer, histoire de décoller encore des parasites récalcitrants, non ?

Régis

bonjour

avec l'ultra pest de fauna marin il est dit qu'il faut bien rincer aussi... ce que je ne fais jamais :horreur:

Je ne vois pas en quoi cela influerait sur l'animal traité, puisque de toutes façons il va forcément être rincé dans le bac après traitement. Le problème, c'est qu'il va peut être y avoir des traces de produits qui vont être injectées dans le bac (mais bon, je ne me suis jamais inquiété vu le volume de mon installation). Et surtout, le fait de rincer, c'est encore une occasion de secouer, histoire de décoller encore des parasites récalcitrants, non ?

Régis

Oui entierement d'accord, c'est pas le peu de produit restant sur quelques coraux qui pourrait avoir un impact assez important pour faire crever la microfaune d'un bac.

Le CoralRx produit trés efficace sur les planaires, mais apparemment beaucoup moins sur les nudibranbes tue également la micro faune presente sur les coraux traités , mais pas les crabes symbiotiques...

Phil

bonjour

Régis

Oui entierement d'accord, c'est pas le peu de produit restant sur quelques coraux qui pourrait avoir un impact assez important pour faire crever la microfaune d'un bac.

Le CoralRx produit trés efficace sur les planaires, mais apparemment beaucoup moins sur les nudibranbes tue également la micro faune presente sur les coraux traités , mais pas les crabes symbiotiques...

Phil

MOI je confirme tue bien les nudibranches :zaime: ( et toute le micro faune " la micro faune " les crabes pour moi ne sont pas a classé dans la micro faune , et je n'ai pas fait de teste sur les crabes ) :timide:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici