Aller au contenu

New Bac 96L Recifal - Symon64

symon64

Messages recommandés

Et voila, je vous présente mon bac que j'ai transféré ce weekend   :bonjour

Encore quelques petites choses à peaufiner comme la disposition des pierres et coraux... j'ai juste balancer ça hier dans le bac   lol

Et quelques réglages de la surverse à effectuer également.. une chose est sure, le prochain bac je partirai sur une colonne humide avec perçage bas qui tombe direct dans le meuble !

Bac 96L en  60x40x40 - 8mm
Perçage 35mm et 25mm
Surverse interne Blau 
Descente en 32mm
Remontée en 20mm

8Kg de Pierre vivantes de culture des Fidji (faut que j'en ajoute encore un peu)

Pour le matos :
- Razor 120w 16k
- Bac technique 40L avec 2 compartiments + réserve eau
- Pompe remontée Eheim 2000+
- Écumeur Bubble magus curve 5 (un peu juste en débit d'air à mon goût)
- Brassage, pompe Jebao RW-8 si ça booste pas trop (sur la photo c'est la RW-4)
- Chauffage 100w
- Descente sur perlon + micron bag 200µ

Pour l'instant la flotte est préparé avec l'osmoseur + sel I/O qui me plait bien
D 1025 (35ppm au réfractomètre)
PH 8.2
T 25
KH  8
MG  1350
CA  390

Je viendrai au balling aquafair ou fauna marin ou tridacna dans un second temps, en fonction de la consommation du bac !

Population détritivores, j'ai pour l'instant :
3 astréas etoilés
2 turbos (ou tectus)
2 porcelaines
3 cerythiums
1 oursin mespilia globulus
Quelques ophiures

Un poisson Ckarkii que j'ai depuis 3 ans maintenant..
Et j'ai récemment ajouté une petite crevette rhynchocinetes, mais je crois que j'ai fait une connerie car après coup j'ai appris qu'elle était friande de certains polypes, et zoanthus.. je vais surveiller ça de près !

Les quelques coraux que j'avais dans le 50L :
Caulastréas, Stylophora, euphyllias, xenias pumping, sarco...
J'attends un peu de trouver une bonne stabilité pour ajouter d'autres SPS / LPS, et on verra par la suite si je mets du sable ou pas .. 

Allez une petite photo    ;)

2dt0qyv.jpg

Dans un tel volume, j'aurais évité le Sarcophyton.

Bah en fait le lobophyton je le traine depuis pas mal de temps, je l'ai eu dans 30L, 54L, et maintenant dans le 96L

Je sais pas si c'est le fait que j'ai jamais eu de phosphates le fait qu'il ai pas beaucoup poussé !

Donc de mon point de vue, aucun soucis   lol

j'ai fait quelques modifs cet apres midi, réagencement des pierres pour gagner un peu de volume..

faudra que j'en ajoute une encore sur le dessous du coté gauche, et ça devrait être pas mal..

j'ai essayé de conserver une faille au milieu.. mais pas facile dans un petit volume  :)

normalement j'aurai assez de place sur le dessus pour y mettre quelques SPS :
sériatopora caliendrum et hystrix
stylophora, et un ou deux acroporas

sur le sol je pense mettre un zoanthus coloré, favia et/ou fungia

2d1mgly.jpg

Hier, j'ai réceptionné 3 coraux que j'avais commandé sur Fabcorail et je peux vous recommander ses services !!

Vraiment réactif, communication au top et services pro.. les animaux étaient bien emballés avec chaufferette, transport UPS rapide, bref rien a redire ! 

J'ai acclimaté les coraux, 1 sériatopora caliendrium, 1 acropora parilis, et 1 galaxéa
Et ils sont déjà en pleine forme  aujourd'hui  ;)

e15hsg.jpg
2133rev.jpg
2r6jiv7.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici