Aller au contenu

ZebrasO'mag n° 31

bill

Messages recommandés

En effet, le ZebrasO'mag n°31 de novembre/décembre commence à trouver ses boites aux lettres.

zeb31_banner.jpg

Une étude commentée, sur le blanchissement. Sabine va ravir les technos de Cap récifal avec une installation très surveillée... tout autant que le sujet sur la surveillance via Internet. Qui dit surveillance, dit aussi mesures continues et carnets de bords, ZM fait le point sur les systèmes informatisés.  ZM voit grand un instant avec un sujet sur les requins en aquarium, puis plus petit avec quelques rappels utiles sur la biodiversité dans le cadre des nano-récifs.

Plus au cœur de la vie marine, avec des articles sur  les Génicanthus, les poissons-limes (merci Bill pour l'info ;) ), les Zoanthidés qui font toujours chavirer le cœur de leurs admirateurs, quelques raretés animales, l'élevage des Lysmata wurdemanni par Alain Duday (grand éleveur au grand cœur, c'est ce que je retiens de mes passages chez feu Lautan Productions) et puis un sujet qui va malheureusement en intéresser plus d'un : les maladies des coraux.

Et je l'ai gardé pour la fin : un sujet, comme toujours exhaustif, sur la maintenance à long terme par notre grand ami Christian Seitz.

Bref, de quoi se tropicaliser pour l'hiver :%%)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici