Aller au contenu

Identification - des hydraires ?

Hebus13

Messages recommandés

Non je fais  des changement hebdomadaire à l'eau "reconstituée" acheté à mon magasin (MarineHome)

Par contre j'ajoute régulièrement de la microfaune (10 sachet par quinzaine) avec l'eau des poches (impossible de filtrer pour les copépodes, rotifères, moina salina)

PS : les pierres ont 8 mois de bac, et c'est apparu ces dernières semaines, je ne les avais pas vu avant et pourtant je passe des heures devant le bac.

Il y a un moyen permettant d'avancer dans l'identification pour savoir s'il s'agit de méduses (comme celles appartenant à l'ordre des Coronates) mais pour ça, il faut disposer d'une belle-mère acariâtre... les polypes sont très urticants :D

(plus sérieusement, ne t'y risque pas, avec ou sans belle-mère ;) )

Si tu pouvais en détacher une complètement sans l'abimer, tu trouveras certainement ici quelqu'un en mesure de t'aider dans l'identification ;)

Mais peux-tu déjà être plus précis dans la description ?

Par exemple, se rétractent-elles complètement lors d'un contact (avec une petite pince !) ou un "pied" reste-t-il visible ?

Idem sans sollicitation, quand certaines sont fermées, leur pied est-il visible ?

Sont-elles à l'ombre ou (un peu) à la lumière ? Etc, etc...

Autant de détails qui pourront aider un Biolo de garde ce week-end (l'officine "SOS-Biolo" est bien ouverte ce week-end ?) ;)

Concernant tes questions

- Lorsqu'elle se rétracte sans sollicitation il reste un pied ou un tube visible (d'ou ma comparaison avec la cérianthe)

- Avec sollicitation je ferai le test ce soir

- Elles ne sont pas en pleine lumière mais sous une sorte de boursouflure d'une pierres bien exposée (peu de lumière directe)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici