Aller au contenu

spot leds kessil

corse aquarium
 Share

Messages recommandés

Ca m'a toujours séduit pour l'aspect visuel et pratique les spots, j'ai 2 patates , une grosse une petite , avec 3 spots ce serait nickel

Cependant il y a quelques inconvenients d'uniformité du faisceau d'inegalité d'éclairage entre le centre du cone de lumière et les cotés etc ... ça ne semble pas si bien en fait sinon tout le monde en aurait tellement c'est plus pratique qu'une rampe

On ne peut pas règler le spectre apparemment sur les A150 ? il faut choisir à l'achat

N'empeche que le jour ou un spot valable sort , je prend

Bonjour,

A leur sortie, comme d'hab, tout le monde trouvait ça genial, tout le monde en voulait et tout ceux qui y étaient passé avaient des couleurs de fou et une pousse exceptionnelle. Comme tous ceux qui changent d'éclairage en fait.... Ca doit être psychosomatique..se rassurer en se disant que l'on a fait le bon choix..

Puis le temps passe, plus de nouvelles.. Et un jour, on les retrouve en vente sur le bon coin.

Depuis le temps que ca existe, deux ans me semble t'il , je n'ai pas encore vu un bac sympa équipé de ces spots.

Perso: vu le prix, je trouve cela tres cher pour ce que c'est. Quitte à avoir un spot, autant mettre du hqi.

Et ce malgré le meilleur produit du monde, le réseau de distribution y joue pour beaucoup quant à la généralisation d un produit.... Il y a dans ces forums, certaines rampes pas forcément top mais très répandues car réseau de distribution important et fournisseur très actif en sav...

Bref... Rien à voir ! La réalité est que la durée de vie d un recifaliste c'est 1 année... Que peu sont ceux qui comme nous dépassent la dizaine d'années ! Et que de ce fait, les produits remis en vente sur le boncoin sont plutôt des produits à prix démocratiques (suffit de voir le nombre d ecumeurs aquarium system, jebao, et j en passe).

Ceux qui ont des bacs qui marchent bien et de toute beauté, généralement ne bouleversent pas leurs bacs en permanence à la recherche façon geek du dernier produit à la mode... Et pour cause puisque leur bac marche....

Ça a a mon avis rien à voir ! D ailleurs suffit de voir les campagnes marketing des fabricants pour se rendre compte qu au lancement d un nouveau produit, C est la lutte pour trouver un beau bac de démo sur lequel leurs produits pourraitent être installés pour donner de la crédibilité !!!

Bref pas simple.... A mon avis si C est pas si vendu que ça C est surtout que marketinguement parlant ça ne correspond pas à un marché Français.... Point barre...

D'ailleurs tu viens de le démontrer... Tu regardes l effet spot... Et que pour toi... Quite a avoir un spot, tu préfères pour différentes raisons... Le hqi....

Modifié par llecaroz

Produit tout simplement inadapté à notre culture... Après ça peut être un très bon produit restant à définir ce que l on appelle un très bon produit.... Un pays de main gauches ayant des bacs de forme plutôt ronde avec tarif électrique prohibitif, au pouvoir d achat plus élevé, restant plus d un an dans le recifal, Habitué à accrocher des trucs au plafond (et oui... Suffit de se rendre compte que la razor a bien décollée parce qu elle se pose sur le bac) y serait certainement + attentif...

Modifié par llecaroz

Pourtant, y en a eu du marketing... Élue dés sa sortie en 2012 (pas sûr de la date) par reef builder comme meilleure rampe led du marché (avec des critères pour le moins discutable), tout les forums en ont parlé, vantant même les qualités de ces spots sans même les avoir vu (sont trop fort les gens)

Puis Reefgreentech, seul revendeur officiel, en a fait la promo sur tout les forums de France et de Navarre.. Médiatiquement, kessil a eu un super coup de pub.

Seulement, une rampe led tres chere pour faire du on/off, c'est pas intéressant... Autant mettre 3x moins dans une rampe chinoise.. Et comme cette rampe chinoise est plus abordable, plus de personnes en ont et plus de personnes en parle... Et plus cela se vend.. Effet boule de neige..

Modifié par Calypso

• 1 an plus tard...