Aller au contenu

[Présentation] Yannick33

Yannick33

Messages recommandés

Hello, moi c'est Yannick, je vis sur le bassin d'Arcachon avec ma compagne et nos 2 enfants et je suis aquariophile d'eau douce depuis l'age de 8 ans. Ayant fait le tour de tout ce qui m'intéressait dans cet univers dessalé et ayant profité de mon déménagement pour me séparer de tout mes aquariums, je compte désormais monter un petit bac récifal, idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment...
Pour le moment, je suis en phase de me décider soit à "reprendre" un bac cubique de 90L tout équipé (matos et vivant) dont le propriétaire actuel veut se séparer (il nous reste à nous accorder sur le prix) soit à partir de zéro avec un bac cubique de 230L sans rien de plus comme matériel que le bac, le meuble et la décantation, donc à équiper et peupler au fur et à mesure...
Merci de m'accueillir parmis vous et à bientôt pour d'innombrables questions :prosterne

Bienvenue sur le forum, 

A toi de voir si tu souhaites commencer un cycle complet ou partir avec un aquarium clé en mains...

En eau de mer chaque étape est incroyable tu apprends de nouvelle chose chaque jours cependant les étapes sont très longues...

En fonction de ton budget aussi je te souhaite de faire le meilleurs choix que bon te semble… 

Pour ma part je partirais sur un nouveau bac ;)

Bienvenue Yannick du 33 ;)

Comme en eau douce, plus le volume est petit plus finalement les paramètres sont difficile à stabiliser.

S'ajoute à cela de plus nombreuses restrictions quant au choix du vivant.

Bref, démarrer de A à Z avec un bac de 230 litres me semble préférable ;)

Grillé par Divade qui a été plus rapide :D

Merci beaucoup pour l'accueil...

Je pense que finalement, je vais partir de zéro sur un bac que je possède déjà, un "cube" de 60X50x60 dont environ 50 de hauteur d'eau. Il va me falloir par contre bosser sur le meuble pour mon caf, en effet, il est en bon état structurel mais passablement défraichi et décor hêtre qui ne collera pas du tout dans le séjour. Il va me falloir me pencher là dessus...

La suite dans un prochain topic "descriptif" ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici