Aller au contenu

Augmentation taux o2 via le péroxyde d'hydrogène

Messages recommandés

Tout est dans le titre......

Est ce qu'il serai possible d'augmenter le taux d oxygène via du peroxyde d hydrogène qui s évapore dans le meuble de la décante?

Je remarque que pendant les périodes hivernales le pH du bac tend à descendre a cause du manque d'aération de la pièce a vivre et au fait que la famille y passe plus de temps.

Ca fais déjà quelques temps que je pense a essayer de placer un récipient rempli de peroxyde d'hydrogène a coté de la prise d'air de l ecumeur afin que le peroxyde évaporé soit aspirer par l ecumeur. Il me semble que le peroxyde qui s évapore rend de l oxygène sous forme de gaz et que le liquide résiduel est de l eau. vrai ou pas?

Est ce que quelqu'un a déjà tenter? Bonne idée ou a vite oublier?

Je pose cette question car si ma femme dit oui a tout mes projet de bac sans y réfléchir, le fait de lui faire croire qu un tuyau qui traverse le salon pour terminer dans le cadre de la fenêtre afin d'aider le bac va clairement pas passer.

Sans être chimiste cela m'étonnerait bcp, vraiment pas de possibilité de choper une prise d'air extérieure ? tu n'as pas que la fenètre ?

L'eau oxygénée évaporée c'est peanuts par rapport au 21% d'O2 deja présent dans l'air , le pb ce n'est pas l'oxygene c'est le CO2 présent dans l'air "vicié" de la maison habitée, lui il sera toujours présent

Si ton volume technique est sous le bac, tu pourrais déjà obtenir une légère amélioration en "le ventilant", surtout si tu utilises un RAC.

J'avais obtenu une légère hausse du pH simplement en laissant ouvertes les portes de la décante. Admettons que ce n'est pas du plus bel effet sur les plans esthétique et acoustique :D

Mais le simple fait de placer un petit ventilateur (et des ouvertures !) sur "ce placard fermé" évite quand même que l'écumeur ne devienne un bulleur de CO2 si sa prise d'air est dans la partie technique (le CO2 est plus lourd que l'air).

Pour l instant je prends pas trop de mesure si ce n est que de laisser une fenêtre entrouverte toute la nuit et effectivement pendant la nuit j ouvre la porte du meuble côté ecumeur afin d aérer la décante et chose que j apprécie je retrouve un pH ce matin, 3 heure avant l allumage des rampes, de 8.07 alors que hier soir vers 23:30 il était de l ordre de 7.97 donc finalement rien de vraiment inquiétant. Mais bon me disais qu un petit coup de pouce avec de l oxygène pouvais aider.

Vu que je suis assez vite larguer en chimie je préférais poser la question avant d essayer. Sur ce je n ai pas encore de rac et tu fais bien de me rappeler ce point Dompail.

Mais le simple fait de placer un petit ventilateur (et des ouvertures !) sur "ce placard fermé" évite quand même que l'écumeur ne devienne un bulleur de CO2 si sa prise d'air est dans la partie technique (le CO2 est plus lourd que l'air).

Ou alors, mettre la prise d'air de l'écumeur à l'extérieur du meuble. Un peu moins bon mais ça évité aussi que d'avoir un taux d'humidité énorme dans la maison...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici