Aller au contenu

Quelle rampe LED pour bac 216L ?

chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre (je ne dois pas être le premier à poser la question), mon bac est un cubic BLAU : 60X60X60 (Verre de 2cm), lors de l'achat du matériel j'avais trouvé d'occaz une rampe que j'utilise aujourd'hui : Giesemann HQI 250W + 2X24 W blanc + 2X24 W Bleus. Pourquoi ? Parce-qu'elle mesure 60 de long. Aujourd'hui je me dis que c'était une erreur cette HQI de la longueur de mon bac, trop puissante, trop de lumière.

- Vous confirmez mon avis ? On ne prend pas une ramps HQI de la longueur du bac ?

Du coup je me penche de plus en plus sur les LEDs, j'ai lu qques trucs à ce sujet, peu concluant, selon votre expérience, quelle taille, puissance pendriez-vous ?

Merci.

Bin oui, question de budget, mais le choix est vaste pour ton volume!

ATI Sirius, GHL Mitras, etc...

... Ou la version Low-Cost à 100€ qui, pour l'avoir sur un bac, n'est pas plus mal que les autres au niveau rendu visuel.

Question performance lumineuse, on est d'accord, c'est sans doute moins bien que tout le reste.  ;)

Bonsoir,

tu peux acheter la rampe pour "l'objet rampe" (ligne du modèle, comme pour l'achat d'une voiture / gestion automatisée, shunt progressif...etc)  ou plus simplement éclairer les occupants du bac sans gadget et design, en ajoutant une minuterie pour l'extinction automatique sur le secteur.

Chacun fait avec son budget.

oui oui ;) Après d'autres trucs étrange, mon Euphyllia vit mais est devenu très très pâle, ne se développe pas mais vit, mais palote.... mes p'tites fausse-sansibia, reste 5 poylpes uniquement dans des trous de roches... En journée les Pterapogon restent planqués

Celle-là (moins cher en magasin....) :

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/AV212032

oui oui ;) Après d'autres trucs étrange, mon Euphyllia vit mais est devenu très très pâle, ne se développe pas mais vit, mais palote.... mes p'tites fausse-sansibia, reste 5 poylpes uniquement dans des trous de roches... En journée les Pterapogon restent planqués

Celle-là (moins cher en magasin....) :

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/AV212032

Pour infos à 100/150 Euros prêt tu as du sur mesure en Made in France... de mémoire un module led de 190W comme j'ai au dessus de ma fosse est guère plus cher...A ta place je ferais déjà des devis !

Ce que je veux dire c'est si tu dois vraiment comparer fais un devis sur une rampe d'environ 90w car ce seras la puissance utile réelle de ta rampe Lumivie et la tu risque d'être surpris...

La plupart de ces rampes ( ATI incluse ) annonce une puissance Max a fond qui entraîneras une usure prématurée des leds et/ ou panne hors garantie ( pas folle les guêpe)

Donc pour comparer ta Lumivie 142w fais un devis en 90w chez nos Frenchies

Je sais c'est pas clair pour tous...mais c'est la réalité du marché actuel

Non... Je n'arrive pas à trouver de comparatif ou d'infos me permettant de choisir entre :

- Sirius X2

6x Cree XPE Blue
2x Luxeon M Royal Blue 450nm
2x Luxeon M Cool White
2x Cree XPE Red 620 nm
1x Semileds Violet 420nm

- Lumivie Proled  RLP425

Impossible d'avoir le détail des LEDs...

Va falloir que je me plonge dans la technique des Leds... Ce qui me motive peu...

Et je n'ai pas encore vendu ma rampe HQI, une giesemann pas d'la bouse ! Mais ça se vend plus les HQI...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici