Aller au contenu

Avis sur aquarium Red Dea Max 400

Butch

Messages recommandés

j ai la Razor et si j avais le choix entre Sirius ou Razor ben ça serais l ati sans hésiter.

Il me semble que la Razor est donné pour 60cm en largeur et si tu mets des pad 120 ben tu perds en profondeur j'ai 40 de hauteur d eau et je la trouve juste...

La razor 300w?

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Sinon tu peux faire 110*75*60h sa te fait entre les 2 est je pense que cest plutot pas mal ?

Ouep je vais reflechir a tout ça et je repasserai par ici quand j'aurais passer commande, saouler de me poser toutes ces questions, le temps est a l'action maintenant, merci a tout le monde en tout cas :-)

Alors moi je vais juste dépiauter ton "devis", je le met entre guillemets car de mon point de vue, ce n'en est pas un :

- Cuve en 10 mm renforts ? Combien ? leur largeur ?

- Meuble h 80 quatre pieds acier ? galva ? section des tubes ? pieds réglables ?

- habillage laqué deux portes ? dimension des ouvertures ?

- descente ​diamètre des perçages (descente et remontée) ? sécu (descente de secours) ? durso ? des vannes ? 

- cuve technique des compartiments ? combien ? dimensions ? 6 mm c'est vraiment un minimum .... y a du matos la dedans !! plus le verre est fin plus il vibre

- écumeur définitivement sous-dimensioné !!

- brassage tunze du bon matos évolutif mais deux jebao RW8 n'auraient pas été une alternative économique ? au moins en option ? une gyre ?

Je vais arrêter là, "devis" express....... le prix quand à lui est serré mais tu ne sais pas ce que tu achètes ...... une mine de regrets. Un professionnel est précis et met en avant des solutions qu'il est capable d'expliquer, d'appuyer et quand un vendeur m'explique que les poissons changent de couleur en passant sous une rampe ..... je l'écoute par respect que l'on doit à tout interlocuteur et ....    :sort

Alors moi je vais juste dépiauter ton "devis", je le met entre guillemets car de mon point de vue, ce n'en est pas un :

- Cuve en 10 mm renforts ? Combien ? leur largeur ?

- Meuble h 80 quatre pieds acier ? galva ? section des tubes ? pieds réglables ?

- habillage laqué deux portes ? dimension des ouvertures ?

- descente ​diamètre des perçages (descente et remontée) ? sécu (descente de secours) ? durso ? des vannes ? 

- cuve technique des compartiments ? combien ? dimensions ? 6 mm c'est vraiment un minimum .... y a du matos la dedans !! plus le verre est fin plus il vibre

- écumeur définitivement sous-dimensioné !!

- brassage tunze du bon matos évolutif mais deux jebao RW8 n'auraient pas été une alternative économique ? au moins en option ? une gyre ?

Je vais arrêter là, "devis" express....... le prix quand à lui est serré mais tu ne sais pas ce que tu achètes ...... une mine de regrets. Un professionnel est précis et met en avant des solutions qu'il est capable d'expliquer, d'appuyer et quand un vendeur m'explique que les poissons changent de couleur en passant sous une rampe ..... je l'écoute par respect que l'on doit à tout interlocuteur et ....    :sort

Merci Jaycee

On ne connait pas l'orientation concrète du projet au niveau du vivant, en t'orientant vers le Red sea on peu penser que tu veuilles maintenir des coraux durs (quoique, ce n'est pas l'idéal). Le matériel est à mettre en relation avec ta futur population car si tu ne veux faire qu'un FO, la lumière ne sera pas le facteur principal. De même, un bac de zoanthus ne réclame pas le même type d'éclairage qu'un bac full SPS, et il en est de même pour les ahermatypiques...

Allo Houston, on a un problème... :D

olvier

Ne soit pas triste Cassidy de ne pas pouvoir maintenir le sempiternel lot Hépathus, Flavescens, couple d'Ocellaris et petit groupe de Chromis...

Tu auras forcément des Récifalistes prés de chez toi qui auront cet unique tableau à te présenter.

Donc du coup profites en pour faire autre chose que tout le monde...

Tu peux regarder du côté :

- Des Pseudanthias.

- Les gobies en couple avec crevette symbiotique.

- Les Amphiprion hybrides : Percula Picasso, Ice Black, etc...

- Les Centropyges.

- Les Labres.

- Les Synchiropus en couple (quand ton bac sera mature au bout d'un an et un peu plus).

- Les Zebrasoma : Scopa, Xanthurum.

On ne connait pas l'orientation concrète du projet au niveau du vivant, en t'orientant vers le Red sea on peu penser que tu veuilles maintenir des coraux durs (quoique, ce n'est pas l'idéal). Le matériel est à mettre en relation avec ta futur population car si tu ne veux faire qu'un FO, la lumière ne sera pas le facteur principal. De même, un bac de zoanthus ne réclame pas le même type d'éclairage qu'un bac full SPS, et il en est de même pour les ahermatypiques...

Allo Houston, on a un problème... :D

olvier

Merci Olivier pour ces remarques, non ca ne sera pas un F.O mais il est vrai qu'avec un rsm130 je ne me suis pas trop investi dans les poissons, en changeant de volume je compte quand meme me faire plaisir et en mettre quelque uns :-) et ca ne sera pas un full sps non plus, ca sera un petit melange de dur et de moux avec des coraux qui ne sont pas trop exigeant (vu mon niveau il faut que je reste humble et raisonable pour ne pas tout gacher, j'ai encore tellement a aprendre :-) )

Ne soit pas triste Cassidy de ne pas pouvoir maintenir le sempiternel lot Hépathus, Flavescens, couple d'Ocellaris et petit groupe de Chromis...

Tu auras forcément des Récifalistes prés de chez toi qui auront cet unique tableau à te présenter.

Donc du coup profites en pour faire autre chose que tout le monde...

Tu peux regarder du côté :

- Des Pseudanthias.

- Les gobies en couple avec crevette symbiotique.

- Les Amphiprion hybrides : Percula Picasso, Ice Black, etc...

- Les Centropyges.

- Les Labres.

- Les Synchiropus en couple (quand ton bac sera mature au bout d'un an et un peu plus).

- Les Zebrasoma : Scopa, Xanthurum.

Excellente idee, je vais effectivement suivre cette piste :-)

Bon alors pour enteriner cette histoire d'eclairage (bien sur ca n'engage que moi) je me suis amusé ce matin a faire une petite enquete sur le nombre de retour SAV de cette rampe, (je ne parle pas de la qualité d'eclairage qui est a priori excellente bien sur) chez quelques distributeurs, resultat pas satisfaisant a mon gout, alors beaucoup de retour SAV sur cette rampe, et un SAV tres long et loin d'etre efficace, la France est loin d'etre la priorité ATI a priori, alors certe c'est joli, certe ca eclaire bien mais beaucoup de retour au mag et des delais importants pour la resolution des problemes (j'ai meme eu 2 pro qui vont sans doute la retirer de leur catalogue, dont 1 en Espagne qui ne vent pas au particuliers mais uniquement aux professionnels) donc pour moi ca sera la nouvelle Razor, c'est décidé (si je me plante, ca me fera une bonne leçon mais comme dis precedement des etreurs j'en ferais et ben ca sera peut etre ma premiere.....ou pas ;-)).J'ai bien noté l'entousiasme autour de ce produit et j'agis en connaissance de cause, j'en assumerais les consequences :-) d'ailleur au final y a t'il beaucoup de possesseur de sirius qui ont témoigné? Peu, on les voit souvent chez les autres, ou on les a a l'essai (je ne parle pas de CR mais des temoignages que j'ai pu lire sur le net)bref je ne remet pas en cause les qualités du produit mais j'ai de gros doute sur leur fiabilité a long terme (quand je pense au volume de retour SAV) et je prefere avoir des produits geré par un SAV plus competent (longue discussion avec aqualight, biocorail et le grand bleu) donc Nouvelle RAZOR et tampis si je me ramasse, c'est ça la vie (hein Jaycee;-)),et je serais ravi d'être Beta testeur sur cette nouvelle rampe et je ferais un retour pour vous expliquer comment et pourquoi j'aurais du vous ecouter :-) Pour l'ecumeur ca sera un Deltec (Merci TOM :-)) car fiabilité excellente voir meme certaine enseignes qui en vende depuis 4 ans n'ont eu pas un ni deux mais aucun retour SAV et ça ça me plait :-).Pour le brassage exit la gyre, ca sera 2 Jebao qui fonctionnent en wifi, l'osmolateur lui ne change pas (encore merci TOM) , la pompe de remontée sera une aquarium system a debit reglable (la Eheim est une excellente pompe mais un peu plus bruyante a priori, je pense au CAF lol) voila j'y vois un peu plus clair ca commence a prendre forme tout ça :-) et pour le bac a priori je reste sur mon 100x80x60.Voila les dernieres news!

Bla bla bla .... les "professionnels" avec les stats SAV sorties du congélo  :042:

Juste pour rire un post d'une razor en panne chez http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2336

mais alors juste pour rire  ;)

Aussi longtemps que Ferrari, Royal exclusiv et Bang & olufsen auront un SAV.......

ça me rappelle la réflexion d'un client que je recevais au SAV de darty (ne le répetez pas mais le SAV est mon job depuis 20 ans) et qui voyait, un peu stupéfait, du SOny et Phillips à la pelle partout  :horreur

Il me demande, ça tombe en panne à tour de bras ? sony, et Phillips sont de grands fabriquant ? non ? c'est sérieux ?

Oui monsieur mais cela représente 95 % des ventes alors ..... et 70 % des retours SAV  :siffle

Pour être honnète, je vais te confirmer qu'on a un an de recul sur les sirius et que le logiciel ainsi que les rampes continuent à évoluer, comme les gyre, les razors et les vortech, bref sur la toile, peu ou pas de trace de pannes .... une conspiration à coup sur, contre les pro qui vendent des razors  :D

ATI est un constructeur un tantinet fantasque, avec une com quasi inexistante et des délai très ..... aléatoires, pas vraiment le profil de la marque avec laquelle on a envie de travailler mais pour l'instant, ils sont devant ... l'avenir nous en dira plus.

Allez, j'arrête de te torturer, bonne chance et plein de bonnes choses pour ton projet  :bonjour

Bla bla bla .... les "professionnels" avec les stats SAV sorties du congélo :042:

Juste pour rire un post d'une razor en panne chez http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2336

mais alors juste pour rire ;)

Aussi longtemps que Ferrari, Royal exclusiv et Bang & olufsen auront un SAV.......

ça me rappelle la réflexion d'un client que je recevais au SAV de darty (ne le répetez pas mais le SAV est mon job depuis 20 ans) et qui voyait, un peu stupéfait, du SOny et Phillips à la pelle partout :horreur

Il me demande, ça tombe en panne à tour de bras ? sony, et Phillips sont de grands fabriquant ? non ? c'est sérieux ?

Oui monsieur mais cela représente 95 % des ventes alors ..... et 70 % des retours SAV :siffle

Pour être honnète, je vais te confirmer qu'on a un an de recul sur les sirius et que le logiciel ainsi que les rampes continuent à évoluer, comme les gyre, les razors et les vortech, bref sur la toile, peu ou pas de trace de pannes .... une conspiration à coup sur, contre les pro qui vendent des razors :D

ATI est un constructeur un tantinet fantasque, avec une com quasi inexistante et des délai très ..... aléatoires, pas vraiment le profil de la marque avec laquelle on a envie de travailler mais pour l'instant, ils sont devant ... l'avenir nous en dira plus.

Allez, j'arrête de te torturer, bonne chance et plein de bonnes choses pour ton projet :bonjour

Merci Jaycee c'est gentil comme tu dis je verrais ce que l'avenir nous reserve et on ne m'a pas proposé systematiquement de Razor a la place je n'ai pas présenté mes questions comme ça quand je les ai posé, et je ne dis meme pas que les razor tombent moins souvent en panne je dis juste que le SAV est meilleur que chez ATI ;-) j'ai du mal a croire que tous les pros sont contre ATI mais bref je me planterais et comme ça j'aporendrais:-) et je vais sans doute commander le bac que tu m'avais mis en debut de post (chez bio...) donc merci aussi pour cette trouvaille ;-)

Frachement le matériel ATI est un peu trop encensé à mon goût !!!

A mes débuts tout le monde me conseillaient ATI comme les tueries de rampes T5... Tout comme maintenant avec leurs rampes Leds.

Et pour en avoir eu entre les mains, vu chez des amis Récifaliste, démontées et bien j'ai vite déchanté... C'est très loin d'être au top et par exemple BLAU n'a absolument rien à leur envié.

Tu ne te planteras pas avec Razor, pas moins qu'avec ATI.

Tu peux aussi regarder du côté de Lumivie, pour les avoir vu dans mon magasin de prédilection sur le bac de présentation et de vente de coraux, c'est pas mal du tout...

Le seul materiel encensé et conseillé où je n'ai jamais été déçu, c'est Tunze

Frachement le matériel ATI est un peu trop encensé à mon goût !!!

A mes débuts tout le monde me conseillaient ATI comme les tueries de rampes T5... Tout comme maintenant avec leurs rampes Leds.

Et pour en avoir eu entre les mains, vu chez des amis Récifaliste, démontées et bien j'ai vite déchanté... C'est très loin d'être au top et par exemple BLAU n'a absolument rien à leur envié.

Tu ne te planteras pas avec Razor, pas moins qu'avec ATI.

Tu peux aussi regarder du côté de Lumivie, pour les avoir vu dans mon magasin de prédilection sur le bacs de présentation et de vente de coraux, c'est pas mal du tout...

Le seul materiel encensé et conseillé où je n'ai jamais été déçu, c'est Tunze

Haaaaaa merci TOM je commencais a me sentir un peu seul face aux pro-ATI :-)

Tout a fait de votre avis sur la pub et com faite autour des sirius.

J'ai appelé le fabriquant en Allemagne et je ne vous cache pas ma surprise, la com n'est pas très claire et ils ne décrochent pas tous les jours.

Maintenant, et c'est valable pour tous nos achats dans tous les domaines, à taux d'insatisfaction égal, un professionnel proposera toujours des produits sur lesquels il a la meilleure marge. Cela s'appelle "le commerce", rien de malhonnête, il faut payer les charges et gagner sa vie.

Les marges sur ces matériels sont souvent ridicules, rien d'étonnant que la plupart des fabricants d'aquarium se cantonnent au verre/support/cuve technique et tuyauterie, c'est la part du projet qui dégage de la valeur ajoutée.

Désolé de revenir à des considérations très concrètes mais étant donné qu'il n'y a aucune statistiques officielles, et que les tarifs et marge revendeur sont formatés par les importateurs ou les fabricants ......

Olivier a raison, vivement le vivant  :clap

Pour ta pompe de remontée, les NewJet je les trouve pas vraiment silencieuses et niveau vibration c'est pas mieux...

Serieusement avec la Tunze Silence, tu ne sera pas déçu et ton CAF n'en sera plus que satisfait, ne serait-ce en plus par la consommation électrique... Ne me remercie pas. Mdr

Pour ta pompe de remontée, les NewJet je les trouve pas vraiment silencieuses et niveau vibration c'est pas mieux...

Serieusement avec la Tunze Silence, tu ne sera pas déçu et ton CAF n'en sera plus que satisfait... Ne me remercie pas. Mdr

Ca marche pour la Tunze silence ;-)

:-) j'ai pas dit que ca tombait pas en panne mais juste que lorsqu'il y a un probleme leur SAV est mieux mais je serais sans doute le 18600 001ème ;-)

Bravo Butch  :pouce

J'aime les mecs qui assument, tu verras, elle sera géniale ta razor et comme tu n'auras aucune autre rampe en comparaison, tu nous expliqueras qu'elle déchire sa race et tu seras heureux ..... l'important c'est ça  ;)

@Nonop

Les rampes Françaises sont certainement fabuleuses, géniales fiables et tout et tout mais j'en avais pour 3200 roupies au lieu des 1700 avec les sirius  :-[

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici