Aller au contenu

Avis sur aquarium Red Dea Max 400


Butch

Messages recommandés

Bonjour a tous :-) alors voilà j'aurais souhaité avoir quelques avis sur le Red Dea Max 400, je ne vous cache pas que je ne suis pas loin de craqué donc un ou des petits retours d'experiences me serais très profitable, la dimension de la cuve me convient et je voulais savoir si l'equipement intégré etait correct car étant deja possesseur d'un rsm 130 ou j'ai changé beaucoup de chose (bon c'est vrai il avait deja 4 ans quand je l'ai acheté d'occasion mais bon!) j'aimerai bien avoir une installation stable et esthetique (condition de madame pour pouvoir le mettre dans la salle a manger) et pour ce budget je ne sais pas si je trouverais mieux......(bien sur j'ai essayé chercher sur le forum mais comme chaque mot fait moins de 4 lettres la recherche est impossible)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Pourtant il me semble qu'il y a une decante pré équipé dessus non? Ce qui m'embette sur les reefer c'est que la reserve d'eau douce n'est que d'une dizaine de litre alors que sur le 400 elle est de 22litres a priori (bon c'est pas beaucoup mais c'est un peu mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir demandé plusieurs devis (sur 5 seul un seul fabricant m'a repondu , Noisybe pour ne pas le nommer , pour me dire qu'un support de 50x50 etait deja a 650euros) donc avec 3000euros je ne pense pas que j'aurais une solution complète mais il est vrai que je n'ai pas testé ce fabricant mais je reste pessimiste sur la solution du sur mesure, hors budget pour moi je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, parfois il faut faire ce dont on a envie et demander des conseils à des personnes tierces ne fera que semer la confusion dans ton esprit. Il est probable que tu auras autant d'avis de de réponses. Si jamais tu te trompais dans ton choix, et bien disons qu'il faut payer pour apprendre et que ton prochain bac tiendra compte des éventuels défauts que tu auras détecté dans cette expérience. En tout cas cela sera ta propre expérience et cela te sera finalement bénéfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir vu le RSM 400, c'est plutot pas mal niveau design et cela malgré l'étroitesse de la cuve principale.

 

Un bon éclairage en full T5 sur une gallerie que je trouve bien étudiée et très ergonomique.

 

Par contre il te faudra rajouter impérativement des pompes de brassage.

Et peut-être à terme remplacer l'écumeur par un digne de ce nom.

 

L'utilisation d'un groupe froid ne sera pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement suite a l'avis que tu m'avais donné la dernière fois quand j'avais demandé des conseils sur la dimension d'un bac pour un prochain achat , tu m'avais conseillé un minimum de 70cm de largeur et meme si c'est le minimum le red sea 400 rentre dans ces criteres (108x70) , pour le brassage j'ai mes deux tunze (6040 et 6020) en attendant , pour le groupe froid effectivement ca ne sera pas du luxe mais le bac sera dans ma salle a manger qui est climatisé et je peux donc maintenir une temperature de 20degrés en plein été sans problème ( je ne sais pas si c'est suffisant pour compenser la chauffe?) et pour l'ecumeur je serais en mesure de le changer l'annee prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire avec mesure et réflexion, les red sea max sont d'excellent outils pour fabriquer du regret  :-[

Le "tout intégré" paraît séduisant au premier abord, c'est propre, très bien fini, le coté électrique est abouti et sécurisé, les buses des pompes de brassage orientables sont discrètes et ....... pourtant je pense qu'il n'y a pas pire choix. Je suis passé par le 250 pour les même raison et quelques semaines ont suffit à me convaincre que :

- c'est très cher pour les équipements qui sont fournis (écumeur trop léger, brassage insuffisant, éclairage T5, meuble en agglo fragile et plutôt bas de gamme quand on le regarde de près, charnière rapidement oxydées, etc .....)

- perte de place utile via lapartie technique intégrée à l'arrière qui devient un monument quand tu la regarde et que tu sais ce que tu pourrais faire avec si la cloison de séparation n'était pas là

- pour le même prix chez biocorail ou aquarium center ou guibert tu as de l'extra clair (façade ou total), du sur mesure, des leds, un bon écumeur, un brassage efficace, bref ...

 

regarde ça http://www.biocorail.fr/index.php?id_product=1388&controller=product

double fond, verre extra clair, décante adaptée, livraison gratuite et tu peux même payer en trois fois. Le premier et dernier bac de chez eux que j'ai vu récemment et bien.... je l'ai trouvé extra et si je dois acheter du neuf, ce sera chez eux.

rajoute les sous-ensembles qui vont bien et tu arrivera au même prix avec un vrai bac récifal, pratique, évolutif et esthétique.

La série "reef" de red sea est AMHA mieux pensée, seule la réserve d'eau ridicule pêche un peu.

Mais comme le dit Chris, la tentation rend aveugle et il faut faire des faux pas pour apprendre, si ton choix est fait, désolé de ne pas abonder dans ton sens mais fais toi plaisir et forge toi ta propre expérience  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jaycee pour cet avis et non on va dire que mon choix est presque fait mais rien n'est définitif ;-) par contre quelques précisions sur ta réponse,

j'avais vu ce bac de Biocorail mais il est proposé a 2200euros et je ne suis pas sur qu'avec les 900euros de Delta je puisse me prendre un eclairage, un ecumeur, un osmolateur et la pompe de remontée (a voir je passerais peut etre un petit coup de fil a Mr Cabanis pour voir ce qu'il peut me proposer) car ce bac est vendu sans aucun equipement, bien sur je pourrais mettre plus cher mais ça n'est pas qu'une question de moyen et il y a quand même une limite psychologique que je ne veux pas depasser en terme de budget pour le materiel et aussi en fonction du CAF je dois l'avouer;-)), pour travailler dans le secteur bancaire je rappelle toujours a mes clients qui achète une maison qu'il faut penser aussi a l'equipé et donc un bon plan de financement ne s'etablie pas que sur l'achat de la maison mais toujours garder a l'esprit qu'il y a l'apres, l'ameublement et l'entretien, il faut donc prendre tout ces paramètres dans un bon plan de financement et avoir une bonne connaissance de ces moyens pour faire les choses correctement et ne pas vivre au dessus de ces moyens :-))

-ensuite il me semble que sur le rsm 400 il n'y a pas de partie technique intégré a l'arriere et qu'il y a une décante dans le meuble avec une pompe de remontée (pas du tout le meme systeme que sur le 130 et le 250) et effectivement j'ai été chaud sur la gamme Reefer mais en plus d'un volume plus faible la partie reserve d'eau me semble vraiment trop juste, important pour moi car depuis que j'ai mon 130 je me tape tous les soirs la remise a niveau manuellement et ca va me changer la vie d'automotiser cette partie de la maintenance.

Enfin ne sois pas désolé de ne pas abonder dans mon sens car je prend tous vos conseils tres aux serieux (vu mon peu d'experience) et la critique si elle est constructive est toujours très enrichissante :-) donc merci sur ton retour sur la qualité du materiel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandé il y a 2 semaines et aucune réponse a ce jour, je suis meme passé au mag (qui est tres bien d'ailleurs) et je leur ai rappellé a l'occasion de l'achat d'une tres belle Gorgonne :-) mais rien ne bouge, rien ne se passe, je vais passer a LeLann (Bordeaux) ce matin pour voir ce qu'il propose...mais merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu regardes le descriptif chez red sea de la partie arrière, tu verras que les pompes de brassage et la tuyauterie sont planquées dans un compartiment arrière ..... 10 cm de tête, à déduire de la profondeur utile et nid à merdes   :(

Le bac que je t'ai cité en exemple est à 1955 boules, ce qui te laisse 1200 boules pour l'éclairage et l'écumeur, un 9430 tunze et une sirius X4 font à peu près le compte. Reste l'osmolateur, le chauffage et le brassage effectivement, mais rein à voir avec le mastodonte Américain coté praticité en récifal.

Avec 400 billes de plus, et tu n'es pas loin du compte .... les red sea entretiennent le doux rêve du tout intégré de luxe, quand tu vas chez les copains et que tu compares la taille et la praticité d'une installation berlinoise "classique" ... forcément tu regrettes  :chepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinente comme réponse, j'aime bien :-) effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça et merci de l'explication sur la partie arriere du bac du rsm car j'etais passé complètement a côté de cet aspect technique, le rsm 400 s'éloigne de plus en plus de mon esprit au fil des lignes que je lis et je note la liste d'equipement que tu me conseilles avec le plus grand interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Tom, c'est la crise et les professionnels du secteur ne répondent pas toujours dans les temps, et des fois pas du tout.

Il y a un an de ça, j'ai fait comme Butch et je me suis fait la réflexion, si je bosse comme ça ..... dans trois mois j'ai fermé boutique !

Et après, tu as la valse des délais .... entre un et deux mois  :singe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bon dos, la crise... d'autant plus que ça parait contradictoire.

 

Plutôt un manque de professionnalisme à mon avis, un petit souffle latin qui fait que les choses s'éternisent ou les mails restent sans réponses...

Il y a définitivement des exceptions dans le petit monde commercial du récifal français, mais j'ai malheureusement l'impression qu'elles confirment la règle.

Ce n'est pas la première fois que je contacte également des entreprises françaises sans recevoir aucune réponse.

Sans vouloir être médisant, il y aurait parfois de quoi prendre de la graine au delà des frontières.

Je connais des contrées ou ce manque de rigueur serait rapidement et irrémédiablement sanctionné par un boycott de la part des consommateurs.

Au delà de ça, je trouve que c'est également une question de respect.

Quelqu'un qui propose des services et reçoit une demande de renseignements formulée de façon correcte se doit d'y répondre, me semble-t-il.

C'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entierement ok avec toi, c'est quand même malheureux de devoir courir aupres d'une société a qui on va laisser un gros billet (ca devrait etre l'inverse non?) a moins bien sur que tous ces professionnelles croulent sous les commandes d'aquarium, ils ne doivent pas avoir besoin de nouveaux contrats, ma vision du service clientèle doit etre biaisé j'imagine, les temps ont du changer......bref je reviens de Le Lann (mag aqua de ma region) et walou, rien du tout , enfin si des red sea et eheim a foison mais rien d'autre, merci encore Jaycee pour tes remarques sur la cuve, j'en ai effectivement profité pour mesuré la profondeur exploitable du rsm 400, en enlevant la partie technique 55cm!!! Donc c'est définitif, j'oublie le red sea et si d'ici la fin du mois je n'ai rien trouver de mieux je commanderai le 480l de biocorail (bon je voulais un 400l mais j'imagine que 80l de plus ne changerons pas grand chose) par contre le regardais l'eclairage que tu m'as conseillé (sirius x4) et il est donné pour une surface de 90cmx70cm, le bac mesurant 100cmx80cm de cet eclairage sera t'il suffisant? Et une autre petite question qui va sans doute vous paraitre stupide mais ou est il le mieux de placer la colonne de surverse? Sur les cotes? Au centre? Ou aucune importance? Voila le descriptif du precieux......

Aquarium récif 480L 100x80xh60cm en verre extra clair bords polis sans renfort double fond fabriqué en France

Liivré avec:

- Meuble blanc en PVC et chassi en tubes galvaniser à chaud totalement inaltérable et imputrécible

- ouverture total du caisson et securité enfant

- une décantation interne et réserve d'au douce

- fond noir ou blanc

-collage noir ou translucide

- survverse avec 3 perçages en verre noir ou blanche pour la rendre invivble

-il est possible de choisir l'emplacement de la colonne de surversse, à droite, à gauche ou au centre

-compartiement électrique

- baguettes d'angles à la demande

-tuyauterie compléte de descente et remonté

-expédition gratuite dans toute la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici