Aller au contenu

Expérience Fabcorail


Lepers

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je viens faire un petit retour d'expérience sur cette boutique VPC que je viens de tester.
J'ai pas mal expérimenté les boutiques étrangères (allemagne, US) et jamais les boutiques française.
Pourquoi ? tout simplement à cause du choix disponible. Les boutiques étrangères sont assez adeptes du fragging : A savoir on achète plus une "souche" qu'une colonie.
Ainsi, je ne trouvais pas mon bonheur et surtout les prix constatés... font mal à la tête.
 
La commande a été passée semaine dernière (par chance, je suis tombé sur un arrivage). J'ai particulièrement apprécié le choix des frags assez important avec des prix à tous les niveaux de quasiment 15€ à des grosses colonies. Le patron vraiment disponible pour toutes questions sur les produits.
Un autre points... les frais de port vraiment corrects et dégressifs.
 
Commande partie hier et arrivée en fin de matinée aujourd'hui soit 24h environ.
Le colis est énorme (j'ai pas mal commandé aussi  :whistle: )
15030609174116266813041427.jpg
 
Niveau emballage, c'est top :
tous les sacs sont doublés et en plus mis dans un troisième sac plastique. Le tout empaqueté dans du papier isotherme. Une chaufferette vient compléter le paquet.
Le jolie papier cadeau est disposé dans une boite isotherme et elle même emballée.
15030609181216266813041428.jpg
 
Malgré ces précautions, deux sacs se sont percés mais sans gravité. L'eau est restée dans le troisième sac. La température du colis était bonne à l'arrivée.
Les coraux sont traités au coral RX chez le vendeur. Une acclimatation (température, eau) et un nouveau bain d'ultra pest sont réalisés :
15030609184916266813041430.jpg
 
Voilà maintenant ma petite panoplie de frags : efflorescens, shortcake, microclados, acro sauvages bleu, mauve, benitier,... 
Les tailles des frags sont vraiment conforme et plus qu'acceptables et les couleurs sont identiques aux photos du site.
15030609193116266813041435.jpg
15030609200016266813041439.jpg
15030609203116266813041440.jpg
 
Pour compléter le tout, les papiers administratifs sont bien présent avec numéro de CITES pour chaque pièce.
Voilà pour mon expérience qui est très positive. Une boutique française avec du choix pour toutes les attentes, tous les prix.
Je recommanderai sans problème.
 
Si vous avez des questions, je suis là ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici