Aller au contenu

Crevette Alpheus et Jaubert


Messages recommandés

Bonjour,

Comme on parle beaucoup du jaubert en ce moment ,je vais profiter de l'actualité pour poser une petite question.

 

Quand est il d'un couple alpheus /gobie sur la pérénité d'un  bac équipé jaubert?

J'ai tenté et réussi la symbiose sur un DSB ,je me posais donc la question pour savoir si l'on pouvait tenter la même chose sur un bac jaubert sans remettre en cause le systême.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu t'en doutes, c'est un peu risqué, à cause des galeries.

Ceci dit, sur un gros bac avec une grande surface de sable, c'est peut-être à tenter, avec une moustiquaire à 5cm de la surface du sable, qui empêchera les animaux d'aller plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de réponse plus précise que Piquepique, mais par contre j'ai une question concernant la crevette alpheus car je suis tenté par un couple crevette/gobi pour mon nouveau bac.

 

Est-ce qu'elle ces claquements de pinces sont vraiment audibles dans la pièce ou faut-il être proche du bac pour les entendre ? Mon bac se situe dans ma chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ piquepique:  c'est un peu risqué.....avec une moustiquaire à 5cm de la surface du sable ,qui empèchera les animaux d'aller plus profond.

 

Oui ,je sais que c'est un peu risqué ,c'est pourquoi je demandais si certains parmi nous avaient un petit retour d'expérience à nous communiquer. 

 

Pour info: Dans mon DSB, J'avais mis en place une moustiquaire à une profondeur sensiblement égale, et bien , l'alpheus avait quand même réussi à descendre plus profondemment en découpant la moustiquaire. Mais finalement ,sur le temps, son action n'avait pas perturbé d'une manière significative le rendement du lit de sable, puisque je ne m'en suis aperçu ,qu'au démontage du bac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut oublier, alors...

Si l'Alpheus atteint une trop grande profondeur, elle va favoriser un flux d'eau direct vers le plénum... pas bon!

Ce qu'on cherche avec un Jojo, c'est une diffusion passive (aussi appelée percolation), et donc très lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici