Aller au contenu

Ecumeur pour 500 à 700L


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement un écumeur Tunze Doc Skimmer 9410 que je trouve pas assez efficace pour mon bac, (Trop de Po4) étant donné que je compte changer pour plus grand, passé de 300L à 500L ou 700L. Que me conseillez-vous comme écumeur ? Merci.

 

Je précise que je dois nettoyer mes vitres tous les jours, car les algues si mettent rapidement, est-ce qu'un écumeur plus performant réduiras ça.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas en changeant d'écumeur que tu vas réduire ta concentration en phosphate. Seuls les phosphates organiques peuvent être en partie éliminés (ATP, Phospholipides...). Les phosphates inorganiques eux ne sont pas écumés et ils sont largement en quantité plus importante. Il vaut mieux s'attaquer à la cause (eau osmosée ?).

Maintenant tu peux toujours changer d'écumeur mais il faudrait nous définir ton objectif final, récifal, fish only avec ton volume définitif.

Le HS, par exemple le 150F2001 pour 500l, est une valeur sûr que tu peux trouver facilement d'occasion, en mettant une Hydrofarmer le bruit sera diminué.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici