Aller au contenu

Les plumes, le bec, les écailles et la peau


blups

Messages recommandés

Article lu dans le Quotidien du médecin du 13 janvier (Dr Béatrice Vuaille)

 

"On pense souvent que la meilleure façon d'avoir l'air sain est d'aller se dorer au soleil. Mais l'étude conduite par Ian Stephen contredit cette notion : des volontaires à qui on a demandé de désigner les personnes en bonne santé en regardant des photos de personnes soit bronzées, soit à la peau colorée par des caroténoïdes absorbés pour l'expérience, ont choisi sans ambages les secondes.

La meilleure façon de faire bonne figure est donc de consommer des fruits et des légumes contenant des caroténoïdes, comme les carottes et les tomates. Ce qui donne à la peau une couleur dorée assortie d'un aspect légèrement brillant du meilleur aloi.

Les propriétés anti-oxydantes des caroténoïdes offrent des bénéfices pour la lutte contre les produits du stress et pour le système immunitaire et reproducteur, indiquent les auteurs. Il pourrait aussi y avoir un avantage en termes d’évolution, si l’on se réfère à d’autres espèces animales. Par exemple, le jaune brillant du bec et des plumes de nombreux oiseaux sert d’indicateur d’une bonne santé des mâles qui les affichent. On observe que les femelles choisissent les oiseaux les plus colorés pour s’accoupler. Il en est de même chez certains poissons. Et ces couleurs des plumes, du bec et des écailles sont données… par les caroténoïdes.

Après avoir lu cela, on sait ce que l’on va manger au prochain repas, pour favoriser l’évolution humaine."

 

On devine maintenant d'où Dompail tient son charme fou, il est élevé depuis sa naissance au Cyclop-eeze qui contient de l'astaxanthene, un caroténoïde réputé pour sa coloration saisissante.

Pour ma part, ça me conforte de continuer à mettre de la carotte mixée et du Cyclop-eeze dans mes préparations pour poissons.

Je propose à Régis, dont le bac va bientôt être filmé, de se préparer physiquement avec un coktail de carottes, tomates et Cyclop-eeze, et de faire des allers-retours rapides sur son escabeau. Et de nous raconter tout ça en exclusivité pour CR sur "Chronique hebdomadaire d'un bac ordinaire" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je passais par là, alléché à l'idée de lire encore Blups dans ses délires avec des histoires de plumes et de becs. Mais je ne m'attendais pas à de tels délires !!!!!! :horreur:

Il faut, avant que la rumeur n'enfle, que je la désamorce tout de suite : il n'y a aucune chance pour qu'un coktail aussi génial soit-il ne gomme les traces des années :pleure: et n'infirme le caractère irréversible des phénomènes décrit par le second principe de la thermodynamique. Je n'aurai donc jamais bon teint. Quant-à mon bac, lui aussi commence à souffrir de quelques rides (je veux dire : rayures...) et ne souhaite pas non plus être filmé.

Régis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant-à mon bac, lui aussi commence à souffrir de quelques rides (je veux dire : rayures...) et ne souhaite pas non plus être filmé.

Régis

Il s'agissait d'une idée blupsienne :ironie:

Quant à moi, je guette ma proie, je reste en veille, j'attends mon heure... Et ne désespère pas d'ici quelques années, multipliant les pressions, les prises d'otages, les menaces et que sais-je encore, arriver à mes fins :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici