Aller au contenu

Modification du recif ?


jérôme salas

Messages recommandés

Intervenir dans un bac et s'y rincer les bras n'est pas top en effet. Maintenant ce peu être un mal pour un bien.

Pour le faire avec un maximum de chances d’améliorer les choses :

Prévoir de l'eau d'avance pour siphonner les sédiments sous les pierres

Ne pas laisser tourner les pompes pendant cette oppération pour optimiser l’opération ci dessus

Ne pas non plus faire durer l’opération trop longtemps, le brassage, c'est l'oxygénation du du bac.

En profiter pour secouer un maximum de pierre dans un autre récipient rempli d'eau du bac, ceci afin de virer de la pierre les sédiment accumulés et redonner a cette dernière une seconde jeunesse.

 

Tout les bacs que j'ai garder dans le temps ont eu droit tôt ou tard a ce genre de traitement, la croissance des coraux m’imposant des ré-organisation régulière du décor, cela leur a toujours été très profitable. Mais entre 2, jamais les mains dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée a mon avis. Autre point qui évite de ne trop perturber le fonctionnement des PV et les habitudes de la flore et faune qu'elles hébergent, ne pas les placer dans des conditions d'exposition a la lumière et au courant diamétralement opposé a ce qu'elles "vivaient" jusque la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici