Aller au contenu

Problèmes sur Ati sirius X2 et X4?


CLineR

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu avec joie mes deux rampes Ati commandées il y a quelques semaines et je m'interroge sur deux problèmes:

- les Leds de la X2 ont une disposition différente de celle que j'ai déjà (sur la nouvelle, il y en a moins et les Leds sont alignées dans chacun des 4 groupes) et j'ai la nette impression qu'elle est largement plus lumineuse que ma première (qui a 5 à 6 semaines de fonctionnement), les deux rampes étant en mode par défaut, les horloges synchronisées...

 

post-2065-0-86300800-1429545562_thumb.jpg

 

L'ancienne est à gauche, la nouvelle à droite.

Avez- vous déjà constaté ce phénomène? Apparemment Ati n'a pas communiqué sur le changement de disposition sur ces rampes? D'après la photo, pensez-vous que c'est lié au décor ou qu'il y a bien une différence?

 

-D'autre part, je trouvais que la X4 éclairait proportionnellement moins que la X2 (nouvelle version) et je me suis aperçue que deux des Leds du groupe qui est au fond à gauche sur la rampe ne semblent pas s'allumer. J'ai pensé que c'étaient les Leds blanches qui étaient HS, mais je voudrais savoir pour ceux qui ont une X4 si toutes les Leds s'allument sur leur rampe. En mode démo ou en mode par défaut, ces deux là restent obstinément éteintes tout au long du processus.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être sur il faudrait que tu nous prenne en photo la disposition des leds ( rampe OFF) pour pouvoir comparer,  ensuite il faudrait que tu éclaire ( par exemple ) ton mur a la même distance et puissance ( photos ) 

 

Je pense que le décor et / ou l'appareil photo dois donner cet effet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI a bien changé ces clusters je crois.

Même si une rampe a 6 semaines, elle était stockée depuis longtemps peut être.

Je crois avoir lu la différence des cluster ici : http://reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2274338

 

On voit sur cette page d'autre cluster :

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2284841

 

Et à voir si tu parles l'allemand:

http://nanoriffe.de/board13-allgemeiner-bereich/board108-beleuchtung-t5-t8-hqi/board109-kaufprodukte-fragen-tests-und-erfahrungsberichte/11232-ati-hybrid-led-powermodul-8x39-watt-t5-2x75-watt-led/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, je ne parle pas plus de trois mots d'allemand! Mais ces posts concernent apparemment des rampes hybrides? les miennes sont des rampes led seulement. Je ferai des photos demain en coupant l'éclairage.

 

La première ressemble à ça:

 

 

 

http://nanoriffe.de/board46-board-partner-werbung/board191-hersteller-board/board225-ati-aquaristik/9125-ati-sirius-serie-die-neue-led-beleuchtung-kleiner-vorgeschmack/index39.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur le lien en allemand, il parle de deux versions, une version de 2013 qui correspondrait à ma première rampe et une version plus récente avec moins de Leds...Mais bon, la langue de Goethe et moi...si des germanophiles pouvaient confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment sur la deuxième ils ont simplement grouper les plus petite led par trois, si cela est vraiment gênant tu devrais te rapprocher de ton revendeur pour tenter d'avoir les mêmes implantations en lui expliquant ton désagrément sur la répartition lumineuse ;)

 

ces deux là restent obstinément éteintes tout au long du processus.

 

ça par contre c'est une panne sur une ligne de blanc je suppose...toutes les leds doivent fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien allemand posté par c!p, il est question de la différence entre les modèles 2013 et 2014.

La version 2014 serait 25% plus puissante (ce qui pourrait confirmer ton impression qu'une rampe éclaire plus que l'autre).

Toujours sur le même forum, la première photo représente le Cluster 2014, la seconde un des premiers Cluster (sans doute hors commerce), la troisième le Cluster apparu entre les deux (donc probablement la version 2013).

 

Si tu as acheté les deux rampes au même commerçant, peut-être pourrais-tu faire une réclamation à propos des Clusters différents, parallèlement à une réclamation à propos du problème qu'il semble y avoir avec les led blanches qui ne s'allument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, j'ai déjà contacté le vendeur, qui est de bonne composition, mais je voulais avoir vos avis avant de me lancer dans un échange des rampes, j'espérais être enfin au point niveau éclairage...

Sans vouloir relancer un vieux débat, je suis un poil déçue, ce we j'ai constaté le souci sur les rampes, et mon osmolateur Tunze acheté en fevrier m'a déjà lâché (la pompe)...Je n'ai sans doute pas de chance, mais c'est vrai qu'en y mettant le prix, j'espérais un peu mieux...

Allez, faites un geste pour me remonter le moral, dites moi que de temps en temps, en récifal, il arrive que tout...baigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faites un geste pour me remonter le moral, dites moi que de temps en temps, en récifal, il arrive que tout...baigne?

Agrfffff

C'est un peu comme le loto tous les joueurs était de potentiel futur gagnant, de mon coter ça ne baigne que très rarement, j'ai l'impression d'avoir une casserole d'eau sur le feu qui attend que je tourne la tête pour déborder :)

 

Voilà c'était un petit coup de boosttttt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faites un geste pour me remonter le moral, dites moi que de temps en temps, en récifal, il arrive que tout...baigne?

 

Toujours entendu ATI encensé et finalement j'ai toujours constaté que c'était très loin le cas...

 

Tout baigne quand tu n'achètes pas du matériel qui est ni fait ni à faire... Ou ne pas faire de Récifal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au top pour le "remontage de moral", merci, mdr! Pas grave, je persiste, je ne suis pas encore prête à choisir l'option tricot comme hobby...

J'ai vu avec le vendeur, très compréhensif, il va me changer la X2 pour un nouveau modèle, et on fera l'échange de la X4 quand il en aura une en stock, dans 6/8 semaines j'imagine...Pour le moment ça ne va pas bien gêner le bac, tout ça. Ati n'est sûrement pas super performant côté communication ni marketing, mais le rendu des rampes me plaît bien (ok, il faut que je modifie les réglages parce que la vie en rose, ça va bien un moment, mais bon...) et la X2 nouvelle version crache sacrément tout de même...

Manu72, même sur un cycle complet en mode démo, les leds ne s'allument pas, donc ça ne me semble pas normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs des SPS et autres LPS restent magnifique sous T5 mais c'est tout de même très "plat" visuellement ( effet de miroitement )  sans compter la durée de vie optimale des T5 d'environ 7 à 8 mois  ;) ( et puis on peu pas faire mumuse avec les magnifique coucher et levée de soleil  :grimace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici