Aller au contenu

Projet aquarium 600L - Nicolas.I

nicolas.l

Messages recommandés

bonjour apres un temps d absence sur cap et avoir du arreter mon bac pour des raisons financières ( chommage) j ai un nouveau projet de realiser un bac de 100x100x60 hauteur d eau 50. je précise qu il me reste tout le matériel donc pas grand chose a racheter. pouvez me donner vos avis quand a ce style de bac?

merci

Ok, après mettre un HQI pour 1m2 cela semble être un peu juste en terme de surface d'éclairage, tu auras des zones d'ombres sur l'extérieur. Tu peux toujours t'orienter vers d'autres solutions au niveau de l'éclairage mais je ne suis pas sûr que cela soir le poste le plus couteux. Par exemple, la pompe de remontée fonctionne 24h/24 contre 3 fois moins de temps pour un HQI de 400W. Il en est de même pour les pompes de l'écumeur par exemple.

Il est également possible de s'orienter vers des coraux moins exigeants en terme de lumière aussi.

olivier

Bonjour,

J'ai eu un bac de 110x100x65 avec au début un luminarc maison assez grand hébergeant une ampoule de 250W, ça fonctionnait les coraux poussaient mais c'est quand j'ai ajouté une deuxième ampoule que j'ai obtenu de bon résultat (peut être avec les leds tu pourrais diminuer le coût de l'électricité mais avec un investissement non négligeable), je suis du même avis qu'olivier concernant la surverse et la consommation de la pompe remontée, écumeur et chauffage...

Je crois que je vais faire un triangle avec un décors juste dans la zone d éclairage du hqi apres je vais avoir un local technique donc je pe stocker les pierres ailleur que dans le bac principale. Apres j ai eu du 250 watt et je n aime pas le rendu trop bleu en 14 000 et trop jaune en 10 000.

Juste un mot, histoire de ramener sa fraise ... c'est de saison  :D

J'ai un 90x90x60 et je trouve les bacs carré géniaux, le brassage n'a pas été un problème ..... ça a été l'éclairage, mais deux radion XR30 font l'affaire, à peu près. A refaire, d'ailleurs il n'est pas dit que je ne finisse pas par le faire, une rampe sur mesure carrée .........

Un accès sur trois faces me paraît indispensable mais franchement, on obtient des volumes très intéressants avec de belles diagonales.

Juste un mot, histoire de ramener sa fraise ... c'est de saison  :D

J'ai un 90x90x60 et je trouve les bacs carré géniaux, le brassage n'a pas été un problème ..... ça a été l'éclairage, mais deux radion XR30 font l'affaire, à peu près. A refaire, d'ailleurs il n'est pas dit que je ne finisse pas par le faire, une rampe sur mesure carrée .........

Un accès sur trois faces me paraît indispensable mais franchement, on obtient des volumes très intéressants avec de belles diagonales.

jacee peut tu me montrer stp une photo de ton bac en 90x90?

Je crois que je vais faire un triangle avec un décors juste dans la zone d éclairage du hqi apres je vais avoir un local technique donc je pe stocker les pierres ailleur que dans le bac principale. Apres j ai eu du 250 watt et je n aime pas le rendu trop bleu en 14 000 et trop jaune en 10 000.

Hello,

Regardes chez Reeflux, ils ont en principe du 12000K, c'est un bon compromis.

oliviertu en pensse koi toi des 250 watt?

Tu auras une meilleur répartition de la lumière avec deux fois 250 qu'une fois 400W. Les coraux seront aussi colorés avec une hauteur d'eau peu élevée (55 Cm d'eau). Tu peux compléter par des T5 pour la transition.

Visiblement tu t'orientes vers un 600L brut, suivant la configuration chez toi, Tu peux également faire un bac un peu plus rectangulaire (120 x 83 x 60) à moins que tu veuille absolument un bac carré.

Après reste les Leds qui demandent un investissement plus important vu que tu as déjà une partie de l'éclairage pour le reste.

olivier

Tu auras une meilleur répartition de la lumière avec deux fois 250 qu'une fois 400W. Les coraux seront aussi colorés avec une hauteur d'eau peu élevée (55 Cm d'eau). Tu peux compléter par des T5 pour la transition.

Visiblement tu t'orientes vers un 600L brut, suivant la configuration chez toi, Tu peux également faire un bac un peu plus rectangulaire (120 x 83 x 60) à moins que tu veuille absolument un bac carré.

Après reste les Leds qui demandent un investissement plus important vu que tu as déjà une partie de l'éclairage pour le reste.

olivier

en deux foix 250 10 000 k je trouve qu il faut beaucoup de bleu pour corriger l aspect visuel. non j aime bien aussi le bac a phillipe en triangle . le penssais 120 120 183 de facade en triangle soit 507 litres brut avec decors central

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici