Aller au contenu

Help !!! collage...........


sohal21

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Presentation rapide, euh un peu bousculée.... bac environ 3500 litres, des coraux, des poissons, bref....

 

En rentrant , vitre latérale (de tete 160x80) décollée en partie basse, joint silicone fissuré, décante vidée (1000l)

J'ai étayé contre le mur, la fuite est provisoirement contenue....

 

beaucoup d'eau au sol, bac aux 2/3. Brassage en surface et chauffage ok

Avant étayage je voyais une fiisure d'environ 1 mm au milieu du joint silicone.

 

Pas de renfort en partie basse! ( un colleur connu...)

 

Bref help ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bof !

Plutôt difficile comme situation !

Je ne sais pas si il te faudrait pas monter un bac d'urgence pour tout caser ( pv , vivants etc ) et vider ton bac pour recoller la vitre et vérifier par la même les autres joints.

Je sais que c'est difficile , mais je ne dormirai plus si j'avais ce genre de fuite et que je me contentais juste de combler le trou avec la colle genre (ORCA) . Si le joint à laché là , il pourrait aussi lâcher plus loin si c'est un défaut de collage ou de séchage du bac par exemple .

Une inspection minutieuse à vide me semble de rigueur . Ca v a te demander un max de boulot , fais toi aider par des gars de ta région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te dit merde et merde et surtout baisse ton niveau d'eau au plus bas possible pour limiter l'effet de pousser

noublie pas tu a une decante mais y les corausx et les poipoi que tu peut choper sa limitera les degat au cas ou

 

apres tu est de quel regions

si tu veut un hebergement de quelque pieces et poipoi n'esite pas je suis du 06 si sa peut t'aider

je tenvoie mon fone en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la colle sous marine type orca est compatible avec la colle silicone en place pour assurer à son contact une bonne étanchéité. Je ne sais pas non plus si cette colle est plus destinée au jointoiement (colmatage) ou au collage (tenue mécanique), si ce n'est pas le dernier cas, il vaut mieux ne pas compter sur elle pour tenir la vitre. Enfin, je rejoins Citri : sans connaître la cause réelle de ce décollage (simple manque de colle ou mauvaise adhérence), c'est difficile de décider de la marche à suivre. Dans le dernier cas, il faudrait presque recoller la vitre. Pas simple !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour le mp ! Je suis dans le 21.

Renfort exterieur impossible.

Oui Citri le sommeil va etre de toute façon difficile...

Je pense faire un renfort interieur large (pas juste boucher le trou). Besoin d'un peu de temps pour oraniser le decollage, preparer un peu plus de 4000l d'eau, transferer tout...Faire ça dans l'urgence les pieds dans l'eau m'effraie!

 

L'etayage est efficace, pas une goutte....j'espere que ce na bougera pas.

 

j'ai pas mal de coraux ahermatypiques, je peux laisser sans nourrir plusieurs jours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est, depuis qques jours c'est réparé (pose de renforts) et remis en route....

Quelle galère !!!!

Les non symbiotiques n('ont jamais été aussi épanouis que dans la cuve provisoire...

 

Pour info, après avoir contacté le distributeur, les colles type Orca ou Procol ne tiennent que qques jours dans l'eau de mer.

 

Un grand merci à ceux qui ont répondu ce jour difficile.

Remerciement particulier à Fred et au réalisateur de ma cuve pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici