Aller au contenu

Consommation excessive de KH

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a quelques semaines de cela je me suis rendu compte ue mon kh était vraiment bas (4).

Ma supplementation est basée sur les méthodes bi/tri composants.

J'ai donc décidé de remettre mon kh dans la "norme" à savoir 7.

Pour ce faire j'ai utilisé la solution kh de la méthode bailing seule.

Je suis remonté à 6,8 de KH (test tridacna)

J'ai laissé le bac tourner une semaine sans rien rajouter pour voir l'evolution.

Résultat ce matin Kh 4!

Ce qui voudrait dire Que mon bac à "consommé" 2,8 de Kh en une semaine, cela me parrait énorme sachant que ca et mg n'ont quasi pas bougé (environ 420 et 1300)

Pour rappel mon ensemble est constitué d'une cuve de 1000 litres sps, une de 360 lps (archi blindée) et d'une de 420 litres avec quelques mous.

Je n'ai rien ajouté ni retiré de mon bac pendant cette semaine sauf bactéries et no3/po4 X de chez réd sea (15 ml/ jour)

Cette consommation vous semble t'elle normale?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Tu consommes 0,4°KH/j ce qui est peu par rapport à la population que tu décris de ton bac 

Perso je consomme entre 0,5 et 0,8°KH/j avec pas bcp de coraux ( je mets entre car je viens de rajouter des coraux ) 

Il te faut donc supplémenter en conséquence

Je plussoie !

C'est rien 0.4 dKH par jour et si effectivement ton KH à baissé en une semaine de 2.8, ton calcium a du baisser de 20mg/l

Presque 2000L par contre cela fait beaucoup autrement je t'aurais conseillé un RAH qui injecterait entre 9 et 10L par nuit d'eau de chaux...

Ok, merci les gars, je n'avais jamais fait gaffe à cela avant n'ayant eu que des bacs "modestes" jusqu'a présent la j'ai été surpris par le nombre de litres de la solution Kh que j'ai du rajouter...c'est vrai que presque 2000 litres ça commence à causer et en effet le rah ne saurait tarder.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici