Aller au contenu

écumeur


Messages recommandés

Je viens d'upgrader mon 250iS avec ce kit Jebao :

http://neo3plus.com/fr/ecumeurs/289-pompe-ati-powercone.html

Pas mal et plus fiable que l'ancienne pompe ATI mais je ne suis pas persuadé que le résultat en écumage soit mieux qu'avec un simple 9420 (malgré les 3000L d'air aspiré, sur un 800 litres.

Toujours très content de mon 9430 sur mon 13x80x60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'upgrader mon 250iS avec ce kit Jebao :

http://neo3plus.com/fr/ecumeurs/289-pompe-ati-powercone.html

Pas mal et plus fiable que l'ancienne pompe ATI mais je ne suis pas persuadé que le résultat en écumage soit mieux qu'avec un simple 9420 (malgré les 3000L d'air aspiré, sur un 800 litres.

Toujours très content de mon 9430 sur mon 13x80x60

J'ai lu pas mal posts sur les forums où ceux qui sont passé comme toi de la pompe d'origine ATI à la pompe Jebao étaient déçu des performances sur le 250. Il faudrait fermer plus la sortie d'eau apparemment pour avoir un écumage correct. Moi quand je vois déjà comment il faut pas mal brider cette sortie d'eau avec la pompe d'origine...

Donc toi tu en es content? Même réglages? Même hauteur d'eau?

Ma pompe d'origine fonctionne encore mais le câble c'est vachement durci, j'ai pu réparer une entaille dans la gaine mais je vais devoir penser à son remplacement.

Sur Biocorail, il y a une Jebao 10000 avec rotor a picot qui serait mieux adapté à cet écumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, non mais je me pose encore des questions...l'ATI, dans sa nouvelle version, fonctionne depuis 3 semaines.

J'avais donc l'habitude de fermer beaucoup la sortie d'eau mais il était utilisé à une hauteur d'eau de 20 cm. Pile poil la bonne hauteur.

Bon rendement avec l'ancienne pompe dans le 600 litres mais, malgré la changement de buse, il s'encrassait très vite et me contraignait à des nettoyages hyper fréquents, souvent 1 fois par semaine pour qu'il continue à faire sont travail. Avec la pompe d'origine que j'ai toujours, ainsi que son rotor mais qui lui, commence à être abimé.

A noter que le boitier de l'électronique de l'ancienne pompe était toujours très très chaud, presque brûlant.

 

Je n'avais pas fait d'essai jusque là dans le 800 litres, où la cloison du niveau constant fait 25cm.

J'ai donc acheté aussi la plate forme qui sert à le surélever chez Neo3+. (marre des bidouillages fait maison !)

Malheureusement, cette plate forme n'est pas prévu pour la Jebao et j'ai donc du faire encore un bidouillage !

 

DSC03456.JPG

 

A la mise en route, je l'ai réglé à 70% et j'avais 2500L d'aspiration d'air.

 

DSC03452.JPG

 

Actuellement, je suis à 80%, j'aspire 3000L d'air et j'ai ouvert un peu plus la sortie.

 

Je dois vider le bol tous les 4/5 jours et l'écume est beaucoup moins "mousseuse" qu'avec le 9420.

9420 qui est un 9440 mais dont je ne peux pas me servir des 2 pompes dans 25cm d'eau.

Et avec une seule pompe il me sort une écume qui me semble plus conforme à ce que j'attends mais je dois vider le bol tous les 1 à 2 jours.

 

Donc, avis mitigé pour le moment et encore en période d'observation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas avoir de pompe a débit réglable. J ai appeler chez tunze et la personne qui s occupe de la technique ma dit qu il fonctionner bien avec la 9430. Et moi je veux une pompe fiable et qui consomme pas trop. Les laguna tire beaucoup de courant.

 

Autrement tu peux vendre tes 2 ATI et acheter un écumeur Tunze 9430 ...

 

et le débitmètre, tu l'as trouvé ou?

 

 

C'était d'origine avec le ATI 250i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici