Aller au contenu

Red Sea 130 de JSR


JSR

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis tombé dans le récifal en février dernier avec un nano de 50 litres pour démarrer. 
J'ai agrandi quelques mois plus tard avec un RSM 130 d'occasion...
En voici la présentation.
 
Le vivant:
 
-18 kg de PV
 
SPS:
 
-Acropora sp bleu,
-Montipora digitata vert,
-Montipora digitata rouge,
-Montipora stellata vert,
-Montipora capricornis (plateau) orange,
-Pavona cactus vert,
 
LPS:
 
-Euphyllia paraancora vert,
-Euphyllia paraancora gris/bleu,
-Euphyllia divisa vert,
-Euphyllia ancora vert,
-Caulastrea curvata,
-Caulastrea furcata coeur bleu/vert,
-Blastomusa sp,
 
Mous:
 
-Zoanthus sp,
-Clavularia sp,
-Rhodactis sp,
-Discosoma sp bleu,
-Protopalythoa sp vert,
-Alcyonium sp,
 
Les poissons et invertébrés:
 
-Amphiprion ocellaris,
-Nemateleotris magnifica,
-Crabe mitrax,
-Crevette Lysmata amboinensis,
-des BH
-Astréa étoilés,
-Strombus luhuanus,
-Nassarius.
 
Le matériel:
 
-Bac red sea RSM 130,
-Écumeur Aquamedic Turboflotor, (écumeur d'origine trop bruyant),
-Brassage: 2 pompes d'origine du bac+ Jebao RW 4 + Newwave 2,7,
-Rampe Led DIY sur base kit Rapidled  environ 100 watts avec nouveaux ventilateurs de PC (les anciens étant très bruyants),
-Groupe froid Hailea HC 150A (bien utile cette année) avec 26°c comme consigne,
-Osmolateur Fish Street,
-Osmoseur,
-Résistance 150 watts
 
Les problèmes rencontrés:
 
-température -->groupe froid+passage en LED,
-bruit: changement d'écumeur et de ventilateurs,
 
Côté paramètres, je suis en train de corriger mes problèmes de KH trop bas avec un buffer KH.
Sel: Reef crystal
Changement d'eau: 10% tous les 2 semaines
 
Quelques photos:
 
A la remise en eau début mai 2015
 
28r1w0i.jpg
 
Le 22 aout 2015: sorry pour la qualité des photos!
 
impkc5.jpg

 

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap et merci pour cette présentation, JSR ;)

Concernant ton souci de KH bas, attention à la nature des buffers que tu utilises...

Considérant que ton bac héberge maintenant beaucoup de coraux durs, que comptes-tu mettre en œuvre pour supplémenter en Ca, KH et tutti quanti (on parle peu des supplémentations en "tutti quanti", je sais, c'est un tort :D ), Balling, RAC, RAH ou seulement les changements d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap et merci pour cette présentation, JSR ;)

Concernant ton souci de KH bas, attention à la nature des buffers que tu utilises...

Considérant que ton bac héberge maintenant beaucoup de coraux durs, que comptes-tu mettre en œuvre pour supplémenter en Ca, KH et tutti quanti (on parle peu des supplémentations en "tutti quanti", je sais, c'est un tort :D ), Balling, RAC, RAH ou seulement les changements d'eau ?

Merci. Pour le moment changements d'eau puis sans doute balling en fonction de la conso de CA/KH/Mg. Les pompes doseuses sont assez abordables avec utilisation des produits Tridacna. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tarde pas trop !

Les LPS et SPS demandent à croitre rapidement, la consommation va vite s'amplifier et les seuls changements d'eau vont vite t'amener à "faire le yoyo" avec tes paramètres... pour finalement ne plus parvenir à les maintenir à des valeurs satisfaisantes.

D'ailleurs, quitte à "faire du yoyo", tu pourrais peut-être commencer dès maintenant un balling manuel, tout en continuant à faire tes changements d'eau (à plus forte raison !), en ajoutant tous les jours les produits en fonction des besoins du bac. Ainsi, tu connaitras déjà sa consommation quotidienne lorsque tu recevras tes pompes doseuses, ce qui facilitera grandement tes réglages lors de leur mise en fonction.

Au fait, quels sont tes paramètres d'eau actuels (salinité, KH, Ca, Mg et PO4 et NO3 juste pour le fun :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment je supplémente manuellement mais je suis un peu frileux avec toutes ces poudres blanches  :D

 

Paramètres:

Densité 1024 au réfractomètre

KH: 5,2 (en cours de correction)

CA:440

Mg: 1200 (idem un peu bas, retour à 1320 en cours!)

N03 <2

Po4: <0,03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Une petite photo:

 

s498uq.jpg

 

Les crevettes patinent car je viens mettre un demi bloc d’œuf de poisson :-)

 

Une autre pour identifier cet Acropora:

 

s4b8us.jpg

 

Merci de votre aide.

 

Je viens par ailleurs de commander un nouvel osmoseur, l'actuel est en train de rendre l'âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment je supplémente manuellement mais je suis un peu frileux avec toutes ces poudres blanches :D

 

Paramètres:

Densité 1024 au réfractomètre

KH: 5,2 (en cours de correction)

CA:440

Mg: 1200 (idem un peu bas, retour à 1320 en cours!)

N03 <2

Po4: <0,03

Au plus tôt tu commenceras au mieux ça sera ne serait-ce que pour ton budget (les produits de supplementation manuelle sont hors de prix au regard des concentrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici