Aller au contenu

Projet futur aquarium( aqua medic cubicus (2 choix) ou red sea reefer 170)


icemaaan

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je me présente:

Je m'appelle Pierre, 32ans, habitant dans la région de Namur (Belgique).

Je voudrais me lancer dans l'aquarophilie récifal.

Je me suis déjà rendu à divers magasins et j'hésite entre 2 ou 3 aquariums que je vais essayer de décrire au maximum même si 2 sont "standard".

Premier choix:

Aqua-Médic Cubicus

Écoulement: NanoProp 5000 (12 V, 3 - 7 watts) intégré dans la paroi arrière 
Écumeur: Turboflotor Blue 500 (8 watts) 
Technique de filtration: bassins de filtrage intégrés, séparés par un panneau arrière en verre de haute qualité avec skimmer de surface réglable. 
Éclairage: aquareefLED avec 18 LEDs à haute puissance Cree de 3 watts (7 x 3 watts bleu et 11 x 3 watts 12 000 K) d'une puissance totale d'environ 50 watts. Ainsi, l'élevage des animaux avides de lumière est possible. En option, nous vous recommandons d'utiliser notre sunrise control comme commande d'éclairage programmable. Les LED blanches et bleues peuvent être activées séparément par groupes. Le rendement lumineux est de 120 lumens/watt. 
Dimensions (L x l x H): env. 50 x 60 x 50 cm, 140 litres de volume, niveau d'eau de env. 47 cm 
En option: Cubicus Stand, dimensions: (L x l x H): 50 x 60 x 100 cm

Second choix:

Aqua-médic Cubicus CF avec meuble

Aquarium complet pour eau de mer - maintenant aussi avec système de filtration incorporé dans le meuble support (fourni) 
- Filtre en verre placé dans le meuble support compris, système de filtration avec 4 compartiments, chambre de préfiltration, deux compartiments pour l’installation du filtre biologique et du filtre mécanique (p. ex. écumeur) avec les substrats de filtration, chambre de compensation. 
Dimensions (L x l x H): env. 40 x 47 x 45 cm, niveau d'eau max. 26 cm, volume max. 47 litres 
- Éclairage: aquareefLED avec 18 LEDs à haute puissance Cree de 3 watts (7 x 3 watts bleu et 11 x 3 watts 12 000 K) d'une puissance totale d'environ 50 watts 
- Pompe de circulation Ocean Runner OR 1200 µ- Ecumeur Turboflotor Blue 500 
- Meuble support, décor blanc 
Options: - Commande sunrise control pour aquareefLED - Cable de commande - Système de remplissage Aqua Medic Refill-System Dimensions Cubicus CF (L x l x H): env. 50 x 60 x 50 cm,niveau d'eau env. 45 cm, volume env. 135 litres Dimensions meuble Cubicus Stand, (L x l x H): 50 x 60 x 100 cm

Troisième choix:

Red Sea Reefer 170 avec accesoires qu'on m'a mis avec dans l'offre de prix.

Reefer 170 black
Ecumeur Deltec SC 1351 interne avec pompe
Newa therm pro vtp 100w
pompe de reprise Tunze silence 1073.020 2400l/h
Thermomètre twin
Gallerie Led Razor 130w/15000Kelvin avec lentille 120° (possibilité d'un autre éclairage moins cher)

Merci de donner vos avis

Puis je donner les prix??????

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Il est probable que beaucoup vont te conseiller de te fabriquer ton aquarium toi-même afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix ou d’avoir recours à l’occasion pour économiser mais je ne serai pas de cet avis.

Pour une première expérience, les 3 options que tu proposes te donneront satisfaction sans prise de tête avant même de débuter en aquariophilie récifale.

 

Le premier, est le plus simple pour avoir un bon petit résultat relativement rapidement : http://www.poisson-or.com/les-aquariums-aquamedic/82247-aqua-medic-aquarium-cubicus-140-litres.html#idTab1

Par contre, il offre peu de possibilité d’amélioration par la suite. En y ajoutant le meuble prévu pour, cela te laisse quand même la place de placer une réserve d’eau osmosée pour compenser l’évaporation ainsi que divers matériel de supplémentation ce qui est appréciable esthétiquement.

 

Le second est le même avec la différence que la filtration est déportée sous le meuble et permet un plus grand choix de matériel envisageable :

http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Aquarium+marin+Aqua-m%C3%A9dic+Cubicus+CF+avec+meuble&cIdArticle=20954

Par contre, il ne reste plus grand place dans le meuble pour la réserve d’eau et la supplémentation ce qui implique un peu plus d’encombrement aux alentours de l’aquarium et peut nuire au côté esthétique global.

 

http://www.achat-aquarium.fr/aquarium-red-sea-max/6291-red-sea-reefer-170.html

Le Red Sea semble le plus élaboré et offre plus de place mais reviendra à plus cher puisque tous les appareils sont à rajouter (éclairage, écumeur, etc.). Ce qui laisse aussi le choix de ces appareils ce qui est un plus indéniable.

Pas de problème pour donner les prix mais comme ceux-ci varient beaucoup selon les revendeurs et le matériel final choisi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix de l'aquarium d aqua médic sans décantation est de 998€

Le prix de l'aquarium d'aqua-médic avec décantation est de 1199€

 

Voici l'offre de prix que j'ai eu pour le red sea reefer 170:

 

Reefer 170 black                                                                      699,00€
Ecumeur Deltec SC 1351 interne avec pompe                        269.35€
Newa therm pro vtp 100w                                                         34.20€
pompe de reprise Tunze silence 1073.020 2400l/h                  64,00€
Thermomètre twin                                                                     10,50€
Gallerie Led Razor 130w/15000Kelvin avec lentille 120° (possibilité d'un autre éclairage moins cher)     430,00€

Real Reef Rock    15kg                                                             179,85€

Live Reef Base - Reef Pink - Aragnite "vivant" (10kg)                 34,99€

Testset pH,KH,NO2,NO3                                                             36,80€

Eau de mer                                                                                  42,25€

 

Pour un total de 1800,94€

 

si j'ai un autre éclairage qui coute 299,00€,   donc à 1669.94

 

Et j'ai aussi le prix pour le reefer nano qui lui reviendrait à 1509.9€

 

Par contre dans l'offre, il n'y a pas d osmoseur mais bon on est pas à 50€ près lol

 

Un tout grand merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici