Aller au contenu

Quel volume d'aquarium conviendrait pour cette population?

icemaaan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis lancé dans l'apprentissage de l’aquariophilie et je me documente sur les sites (notamment sur http://microrecif.ovh.org/). Une fois bien appris et le budget sur le compte, je me lancerais dans le récifal.

Donc voilà je pense déjà avoir choisi ma population en poissons:

- 1 ou 2 Amphiprion Ocellaris

- 1 Zebrasoma Flavescens

- 1 Sinchyropus Moyeri

- 1 Pseudochromis Porphyreus

- 1 Nemateotris Magnifica

Je pensais à prendre comme aquarium:

- Aqua Médis Cubicus (CF)

- Aqua Médic Kauderny

- Red Sea Reefer 170

Si je prends l'aquarium Aqua Médic Blenny Advanced, je suppose que la population sera trop grande? Si oui, quels poissons pourrais-je prendre dans la liste?

Merci de donner vos avis concernant les différents choix.

P.S.: Pour pas avoir tous les frais en même temps, j'ai déjà commandé différents accessoires:

- Un bidon de 20l

- Un Osmoseur

- Une pompe de brassage

- Un réfractomètre

Vous dire que je suis impatient de me lancer ;)

Salut,

Effectivement, un Zebrasoma flavescens réclame un volume d'au moins 300l. Pour ta nouvelle population, tu peux partir sur un volume de 150L.

Par contre, pourquoi un P. porphyreus? tu l'as déjà ?, sa couleur est beaucoup plus fade que le fridmani par exemple... Avec un volume de 150L, tu peux partir sur un couple de clown, plus un couple de fridmani ou alors un couple de N. magnifica mais sur le long terme les magnifica ne restent pas ensemble et se battent.

olivier

Bonjour,

Non je n'ai encore rien du tout sauf la liste que j'ai mis en haut que j'ai commandé samedi ;) .

- Un bidon de 20l

- Un Osmoseur

- Une pompe de brassage

- Un réfractomètre

Je pensais partir tout compte fait sur le blenny (80l).

Donc juste un couple d'amphiprion Ocellaris comme poisson.

Pierre

Bah au point où j'en suis je peux prendre le cubicus qui est 170€ plus cher je pense (meuble compris).