Aller au contenu

Présentation de mon bac- eric58, 280L

eric58

Messages recommandés

Rappel de la Charte de Cap Récifal

Orthographe et sms : Les écrits sur le forum doivent être compréhensibles pour tous les usagers actuels ou futurs et ce, quelles que soient les origines géographiques ou culturelles. Les propos intelligibles suscitent d’ailleurs plus facilement des réactions en plus d’être respectueux des autres internautes. On se doit donc de respecter autant que possible les règles générales d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation et d’éviter les expressions locales, l’argot ou lékri sms. Certains n’ont peut être pas tous les atouts pour y réussir parfaitement, mais leurs efforts seront toujours respectés. Le correcteur d’orthographe de votre navigateur est bien utile et les modérateurs sont toujours là pour aider.

Merci

• 1 an plus tard...

je ne pense pas que ce soient des micronemia on avait trouve le nom dans le sprung mais je l ai oublié voici une photo sur le beitier c est le meme corail venu spontanement dans mon bac je recherche une oligotrophie un peu plus poussee pour stopper sa croissance

eric58_20120515111225-thumb.jpg

Ce bac est superbe et foisonne de vie ;)

Toutes les "petites colonies" qui recouvrent toutes les PV contribuent grandement à lui donner ce coté si naturel. La concurrence doit être sévère pour garder sa place au soleil et j'imagine que, sur la durée, tu vas grandement t'amuser à départager les désirs de croissance de l'un au détriment de l'autre :timide:

Je remarque aussi qu'entre la photo du mois de janvier et celle du mois de mai... Le Sarko a disparu :D

• 8 mois plus tard...

quelquun a t il une solution pour eradiquer le corail mou envahissant

Salut,

Il me semble que Dompail est à la recherche de "moumoutte" :D

Sérieusement, ce corail mou pousse en plaque apparament ? si c'est le cas arrachage manuel malheureusement ;) Sinon bon courage perso je suis envahis par ces satanées discosoma ! ( qui brule TOUT sur leur passage )

As tu indentifier ce corail mou je n'ai pas trouver dans ton post ?

@++

Bonjour Eric,

Quelle évolution suite à la première photo... vraiment foisonnant !

Sinon j'ai le même soucis que toi, mais avec du briareum vert marron... ça encroûte et rien à faire ! la pâte de chaux les brûle mais ils se ré-ouvriront en quelques jours.

Avec un scalpel de dissection j'arrive à décoller, sur une zone plus lisse de la roche, une petite bande d'un centimètre et après tu tires tout doucement en changeant ta "zone de prise" dès que tu sens que ça s'arrache :D

Bon courage :sablier: :sablier: :sablier: j'y suis encore....

PS, si Dompail cherche une moumoute, la couleur verte fluo sous led royal blue serait du plus bel effet !

thomas4009_20130124193514-thumb.jpg

PS, si Dompail cherche une moumoute, la couleur verte fluo sous led royal blue serait du plus bel effet !

Ma vengeance sera cruelle, très cruelle :D

Pour vos petites colonies envahissantes, pourquoi ne pas essayer de les priver de lumière ?! Certainement plus facile à écrire qu'à mettre en pratique mais il doit bien être possible de recouvrir tout ou parties des zones "les plus touchées" avec des PV ou morceaux de PV ou même une assiette à dessert, une soucoupe, etc... Juste quelques jours, le temps de les affaiblir et ils serait certainement plus facile après de les décoller et de finir le travail avec une pâte à base d'hydroxyde de calcium.

C'est une simple hypothèse, je n'en ai jamais fait l'expérience, je ne me suis jamais laisser envahir par de petites colonies de ce type et je ne les utilise que pour mes moumoutes d'hiver :D

je ne me suis jamais laisser envahir par de petites colonies de ce type et je ne les utilise que pour mes moumoutes d'hiver :D

:mdr5:

Bonjour,

Effectivement jamais testé non plus de les recouvrir, la limite serait les roches vraiment pentues...mais à essayer.

Je confirme qu'une baisse des NO3 et PO4 les stoppe dans leur croissance, mais pas de régression juste un bon ralentissement !

D'ailleurs j'en lègue volontiers à qui en veut, un petit colis Eric ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici