Aller au contenu

Hydroxyde dans réserve d'eau


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une petite question sur l'hydroxyde de calcium.

 

J'aimerais en plus de mon RAC ajouter de l'hydroxyde pour aider à garder un KH et CA stable car avec le réacteur difficile de garder un bon kh et Ca sans devoir injecter plus de 160 bulles de co2 par minutes ... Ce qui entraine évidement une baisse de ph de mes bacs.

 

Je pensais supplémenter avec de l'hydroxyde afin d'aider un peu le RAC sans devoir envoyer autant de co2 et de peut être maintenir un ph un peu plus élevé si possible. Est ce que je peux mettre dans ma réserve d'eau osmosée qui est une grande poubelle de 70 litres, de l'hydroxyde qui serait mélangé par une petite pompe toute les 15 minutes par ex ... sans avoir besoin d'installer un RAH supplémentaire. Je sais qu'il ne faut pas que l'eau de chaud soit en contact avec l'air car le co2 présent dans celui ci fait précipiter l'hydroxyde ... mais si ma réserve d'eau osmosée est fermée par un couvercle ? Est ce faisable ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va quand même précipité, il faut vraiment que la réserve soit étanche comme un réacteur à hydroxyde. Tu auras un précipité blanc sur les bords de la poubelle. De plus il vaut mieux découpler le RAH de l'osmolation pour ne pas avoir des variations de p^H entre le jour et la nuit.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici