Aller au contenu

Ecumeur Fluval sp1


Messages recommandés

bonjour

je possède un bac de 60l equiper d'un ecumeur fluval sp1 environ 7,5 kg de pierres vivantes 1 emphiprion ocelaris 2 apogon et des invertebre

je me demande si il fonctionne coretement car il me fais toujour de la mousse blanche et mon taux de no3 se situe a environ 50 et 0,08 pour le po4 je n'arrive pas a faire descendre ces paramètres malgre l'ajout de 1ml de no3:po4x 1 fois pars jour et de 5ml de bio degradeur

j'ai rajouter un sac de zeolite dans la filtration

jai remarquer que de l'air sort du corps de lecumeur sur le coter ces normal ?

j'ai pas mal de depos marron dessous je dois le syphonner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On aurait besoin de quelques éléments supplémentaires pour pouvoir répondre.

Cela fait combien de temps que tu as démarré l'aquarium ?

Pour compléter l'évaporation tu utilises quoi comme eau et où tu te la procure ?

Enfin, quels tests tu utilise ?

 

Sur ce volume tu peux faire des changements d'eau conséquents avec de l'eau osmosée de qualité.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne possède pas d'écumeur à proprement dit... Pour moi tu as tout juste un bulleur, ce qui est déjà pas mal pour oxygéner l'eau.

 

Tu n'arriveras à rien avec ce gadget...

Et si en plus tu utilises de l'eau dite "osmosée" de ton animalerie, c'est comme si tu te tirais une balle dans le pied.

 

Je suppose que tu as pris aussi les "pierres vivantes" dans ton animalerie... Si c'est le cas ce doit être certainement des Pierres de cultures et donc tu as acheté du béton.

 

Je rejoint Olivier26 concernant la maintenance à base de changement d'eau régulier et conséquent (voir total) pour remettre tes paramètres sur la route périlleuse du récifal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne possède pas d'écumeur à proprement dit... Pour moi tu as tout juste un bulleur, ce qui est déjà pas mal pour oxygéner l'eau.

 

Tu n'arriveras à rien avec ce gadget...

Et si en plus tu utilises de l'eau dite "osmosée" de ton animalerie, c'est comme si tu te tirais une balle dans le pied.

 

Je suppose que tu as pris aussi les "pierres vivantes" dans ton animalerie... Si c'est le cas ce doit être certainement des Pierres de cultures et donc tu as acheté du béton.

 

Je rejoint Olivier26 concernant la maintenance à base de changement d'eau régulier et conséquent (voir total) pour remettre tes paramètres sur la route périlleuse du récifal.

À supposer Tom que les pv ne recracher rien à plus ou moins long terme...

Virer ces écailles inadaptées pour ce volume me semble aussi une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Amphiprion Ocellaris et 2 Apogon (Kauderni ??) dans 60L me semble pas vraiment inapproprié.

 

Si il s'avère que cela soit des Pierre de Culture, ce n'est pas une question que les dite "PV" en béton relargue ou pas, c'est juste que leur pouvoir épurateur est plus que très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord mais c'est également sans compter sur les conditions de stockage (brassage etc) qui sont souvent un gros point noir avec au final encore bcp moins de vivant.

2 kaudernis (certainement ceux là) dans 50 litres nets tu trouves pas ça juste? En plus faut vraiment avoir la chance d'avoir d'entrée un couple, sinon vive la castagne à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ces petits volumes les dérives sont souvent rapides et le contrôle des paramètres est important. Un seul clown c'est dommage mais dans ce volume tu ne pourra pas en mettre un deuxième du fait de tes deux kaudernis. Tu devrais peut être t'en séparer et le remplacer par exemple pas un autre petit poisson tel qu'un gobi du genre Elacatinus par exemple...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici