Aller au contenu

Probleme Membrane

Messages recommandés

Hello,

j'ai acheté ce jour une membrane afin de remplacer l'actuelle qui me donnait 7ppm en sortie. Je l'ai branchée vers midi, et j'ai changé en même temps le restricteur qui ne correspondait pas à mon modèle (420 vs 850  pour un 100Gal)

Le problème c'est que ce soir encore l'eau sort encore à 24ppm au testeur manuel (17ppm sur le TDS en ligne). il s'agit d'une Filmtec, exactement la même que celle ci : http://www.amazon.fr/Filmtec-FILMTEC-TW30-1812-100-membrane-dosmose-inverse/dp/B003LMFV26

je fais quoi ? je laisse tourner l'osmoseur toute la nuit ? je le passe en mode rincage pendant 3heures ? je rapporte la membrane chez le marchant ?

Merci de votre aide.

C'est peut être du au changement de restricteur, tu avais un 420 et est passé à un 850 ? Si c'est bien ça, l'eau passe plus vite dans la membrane qu'avec le 420 et donc est moin bien filtrée car passage plus rapide ... Je ne sais pas si c'est ça, mais peut être un début de réponse. 

+1

il faut que le restricteur soit adapter au débit de la membrane.

j'ai environ 300 sur le rejet de la membrane.

Ce matin le niveau est tombé de 24 à 11ppm, même si je n'ai pas laissé l'osmoseur en marche cette nuit.

Le restricteur est adapté, 850 c'est celui prévu pour une membrane de 100gal, c'est celui de base qui ne l'etait pas (420)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici