Aller au contenu

Ca blanchit

roro21

Messages recommandés

Hello Roro21,

J'ai exactement le meme probleme que toi, arret du protocole Zéo suite à ...( je ne le suivait quasiment plus depuis des mois ...), bref nécroses un peu partout, perte de mes sériatos de jolie pieds mere, un pied de caliendrum, de la gelée brune aussi sur certain Euphylia, enfin que du bonheur... :mecontent:

Depuis trois semaines donc j'ai tout stopper et virer la Zéo + charbon + plus aucun ajout ( AUCUN !) je commence à voir la différence aujourd'hui, déja les SPS ont repris de la couleur ( si si il m'en reste des SPS pour les mauvaises langues !! :langue: ) couleur plus "soutenue" je dirais moins pastel, l'eau parait moins claire ( arret Zéo + charbon ) mais les polypes des coraux respirent apparament la santée.

Changement d'eau depuis 3 semaines de 80 litres sur 650 litres sauf ajourd'hui la 3 ieme fois donc environ 40 litres j'ai plus de sel ... c'est malin ...

Les SPS toucher chez moi on dégager assez rapidement, j'ai sauver quelques "frags" il ont l'air de tenir.

@++

chez moi cela va très doucement .mais je vois bien la différences sur certains coraux ( vont plus mal )

alors que d'autre lps par exemple sont plus gonflé ce portent mieux .

bon hier j'ai retirer zeo et charbon et donc arret de tout produit .

demain gros changement d'eau .

les photos arrivent , elles sont deja prise reste plus qu'a les mettres sur le forum ( mais des que j'ai du temps , je courre pas mal en ce moment)

a+ et merci

• 4 semaines plus tard...

bon je relance ce poste car ça va pas mieux .

Donc j' avais tout viré ( charbon zeo et plus un produit )

changement d' eau 220l une semaine après 400l ça allais mieux reprise couleur et polype , et il y a une semaine je fait un rajout de zeobak

( c' est juste des bactéries ) et depuis cela reprend comme au début , des début de blanchiment attaque des extrémité des acro .

Alors coïncidence ou pas . ( là les bactéries sont a la poubelle donc je vais pas en remettre )

tout paramètres ok ( no3 et po4 a 000 ) seul le KH a remonté a 8.5 au lieu de 7 normalement ( donc? )

Quand j'ai fait l' ajout des bactéries , certains acro mon sortie de long filament au extrémités .

Alors mes coraux peuvent 'il avoir trop faim et dépérissent ??

Et pourtant tout n' est pas touché et mes LPS se portent bien ( surtout un fungia qui faisait le gueule depuis quelque mois , et bien là super gonflé en pleine forme ) je pète un plomb :horreur:

J'ai donc refait un changement d' eau hier de 400l .

Une idée ( les bactéries , de la nourriture , kh trop haut .....) je sais plus quoi faire .

• 1 moi plus tard...

bonjour

des nouvelles de mon bac .

alors ça s' arrange puis sans aucune raison ça recommence ( blanchiment )

et ce sont les pointe des acro qui prennent en premier .

cela touche uniquement les sps et pas tous . les lps vont très bien .

Plus aucun produit depuis le début des problèmes , de gros changement d'eau ( mini 200l ) (15 jours ).( avec eau de tres bonne qualité)

paramètres ok , je laisse tournée comme cela , mais rien ni fait .

Donc ceux qui doivent partir partiront .

J'ai lu un article sur le faite que les huîtres peuvent véhiculer des virus ou bactéries , que cela conduisait a des nécrose lente de certains coraux et qu il faut éviter de nourrire un bac avec des huîtres vivantes , et il est vrais que le début de mes problèmes sont apparut a l' époque ou j'ai introduit mon chelmon que j'ai acclimaté avec des huître vivant donc une piste a surveiller .

bon week end

a+

• 8 mois plus tard...

Bonjour Roro21.

Tu n'as pas continuer ce post et il m'intéresse .

Je viens de trouver un souci technique sur mon installation, et je lis sur un autre post que tu écris :

bon je vais péter un câble avec mon bac :

après mon petit blanchiment ( collier rouillé )

Serais-ce collier rouillé qui a provoqué ces nécroses ?

Je ne trouve pas d'autres informations sur ton cas .

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici