Aller au contenu

Refugium or not (débat MACNA 2014)


Piquepique

Messages recommandés

Voilà des mois que j'en reportais le visionnage, et puis aujourd'hui, profitant de la farniente de fin d'année, je me suis lancé, un petit verre de Brut d'Argent dans une main, un ragout de cerf aux cèpes dans l'autre. :D

 

En ces temps modernes où tout doit aller vite, je ne peux que vous conseiller de consacrer 50mn à regarder ce petit débat bon enfant, si la langue anglaise ne vous pose pas de problèmes.

Plusieurs facettes du débat Refuge/pas de refuge y sont abordées, souvent avec humour, toujours avec clarté.

Pendant que l'un (Jake Adams) préfère utiliser la technique, l'autre (Julian Sprung) privilégie une approche plus biologique.

Inutile de vous dire que je suis à 100% de l'avis de Julian...

L'intervention tardive de Leng Sy n'est pas à ignorer non plus.

 

Pour ceux qui veulent bien prendre le temps... et pourquoi pas, commenter?  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, je suis de l'avis de Jake, car même si l'on ne peut pas renier les avantages d'un refuge, c'est une raison supplémentaire d'avoir des problèmes si la "time bomb" se déclenche.

 

Je l'ai vecu et ce n'est que lorsque j'ai deconnecté le refuge que j'ai trouvé qu'il etait la source du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici