Aller au contenu

Identification ver


Nash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant mis mon nouveau bac en eau depuis peu, j'ai introduis mes pv toute fraîche ce mercredi.

Je commence donc à découvrir de bonnes et moins bonnes choses...  ;)

 

Déjà, à mon retour, je déballe les caisses pour inspecter les pv et les disposer et au fond d'une, je trouve un eunice de 15cm...

 

Là où je m'interroge, c'est pour le ver? suivant:

 

185716WP20160103015211RichLI.jpg

 

 

Il mesure environ 2,5 cm, se déplace très rapidement en pleines eaux, son corps ondule rapidement pour lui permettre de se déplacer.  Il ne sort que lumière éteinte.

 

C'est le troisième que j'enlève!

 

Savez-vous de quoi il s'agit?

 

D'avance, merci!

Philippe

post-2023-0-17991800-1451810191_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nash, je pense que tu peux les laisser sans problème ;)

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment de la même espèce mais je pense que nous sommes nombreux à avoir pu observer ce type de vers, très clairs et nageant en pleine eau de nuit peu de temps après les mises en eau de PV fraiches. Malheureusement, il semblerait bien que le phénomène soit de courte durée et qu'ils disparaissent assez rapidement des bacs (prédations, carences ou excès, de quoi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il faudrait que tu fasses un gros plan du visage. :D

Celui-ci me rappelle un spécimen que j'ai sorti de mon bac, et dont je chasse encore les copines à l'heure qu'il est.

Le tien semble un peu plus délavé question couleur, mais tout aussi rapide.

Fais gaffe qu'il ne s'agisse pas d'un cousin germain...

http://www.cap-recifal.com/topic/4354-ver-polych%C3%A8te-oenone-fulgida/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici