Aller au contenu

Correspondance restricteur et membrane d'osmoseur


Messages recommandés

Bonsoir, petite question, quelqu'un saurait quel restricteur correspond à quel membrane ?

 

Car quand je regarde sur le net les correspondance je trouve ça:

 

250ml = 35 gpd

420ml = 50 gpd

850ml = 100 gpd

1000ml = 150 gpd

 

Donc pour un osmoseur de 100 gpd il me faudrait un restricteur de 850, or sur mon vertex puratek le restricteur d'origine était un 450 ?? Qu'est ce qui explique cela ?

 

Est ce que si je mettais un 850, il m'enverrait plus d'eau à l'égout ? 

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on peut très bien adapter le restricteur il existe des restricteurs réglable il faut ensuite chercher le meilleur compromis entre restriction et qualité d'eau

je m'explique mon osmoseur avait un restricteur marqué 500 (500 ?) avec ce restricteur l'eau sortait de la membrane a 9/10 micro siemens  (entre 400 et 500 sur l'eau a traiter)

avec le restricteur reglable j'ai diminué considérablement le rejet tout en restant a des valeurs acceptable de 13 ms ,au delà d'une certaine restriction la valeur de sortie grimpe en flèche et les performance de l'osmoseur chute d'autan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

le restricteur doit correspondre a la membrane , pour une membrane de 100 gpd, il faut un restricteur de 400.

c'est avec ce rapport  eau osmosée /eau rejetée, que la qualité d'eau produite sera la meilleure.

 

c'est pas sur un temps X, mais  sur le rapport de volume d'eau produite et d'eau rejetée.

 

j'aime pas les restricteurs réglables, car si mal réglés ( est c'est pas évident  de trouver le bon réglage ), l'eau produite est pas top , ou pire  ont détériore la membrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici