Aller au contenu

Ecumeurs BBK


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un nouveau écumeur, mon choix s'est orienté vers la marque Bubble King, j'ai un aquarium de 375 litres (320 litres d'eau réel) et une cuve technique de 100 litres (40 litres d'eau réel). Côté population faible populations pour le moment en poissons et en coraux.

 

3 modèles sont retenu:

 

Double Cone 130 ( Pour aquarium jusqu'à 300 litres)

Double Cone 150 (Pour aquarium jusqu'à 350 litres)

Double Cone 180 - Avec Pompe RD3 Speddy (Pour aquarium jusqu'à 500L)

 

Le 130 je pense qu'il sera trop juste avec le temps, le 150 me parait bien, tandis que le 180 semble un peu costaud mais avec sa pompe réglable cela peut être un plus.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisan du "qui peu le plus peu le moins " 

 

Si un jour tu as une population chargée et que le 150 ne suffit pas tu l'as dans l'os ...  :$

 

pour mon reefer250 j'ai pris le deltec 1660 alors que j'aurais pu prendre le deltec 1455 ... mais au moins je suis tranquille quoi que je mette comme population dans le bac .  :pouce

 

Je ne pourrais te conseiller que le 180 du coup  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un deltec SC1456 donc avec pompe réglable, la pompe est bridé car j'arrive à l'entendre à 100% (Moi, le bruit ça fait 2 surtout pendant un film) voilà pourquoi je souhaite changer.

 

Pour le moment je vais suivre vos avis, je vous en remercie de m'avoir répondu, si d'autres personnes veulent me donner leur avis, je suis à l'écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le 180 avec la pompe réglable ce qui autorise un réglage "fin" et donc un écumage + ou - performant suivant les besoins du bac. Tu seras plus tranquille en cas d’accroissement (compulsif ou pas  :D ) de ta population piscicole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec ce matériel, c'est que tu n'es pas obligé de "sur-écumer" car le réglage de l'arrivée d'air d'une part et du débit de la pompe réglable d'autre part, te permettent d'obtenir exactement le type d'écumage que tu souhaites. Pour ma part, avec ma faible population de poissons eu égard au volume de l'installation, j'écume finalement assez peu avec une écume foncée et bien chargé et un faible volume dans le godet à chaque nettoyage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici