Aller au contenu

Pseudochromis fridmani et synchiropus splendidus

tahitiman

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement 3 fridmani dans mon 540 litres et je souhaiterais ajouter un synchiropus voir un couple.

J'ai cependant peur de la réaction des fridmani vu la niche écologique.

Quelqu'un a t'il déjà associé ces poissons ? 

Olivier, si tu passes par là.... :siffle

Bonjour,

J'ai déjà associé les deux sans problème d'agressivité entre ces deux espèces. De plus, quand les fridmani sont plusieurs dans le bac, comme c'est ton cas, ils "s'occupent" plus entre eux. J'aurais un peu plus peur au niveau de la ressource alimentaire. En effet, il peut y avoir une prédation accrue de la microfaune par les fridmani, j'aurais plutôt d'abord mis les synchiropus et une fois acclimaté au surgelé j'aurais introduit les fridmani. Maintenant que c'est fait, il faut voir si tu as suffisamment de petits organismes qui permettront de faire la transition jusqu'au artemia.

Tu peux laisser "verdire" les vitres de cotés pour voir si tu as des copépodes qui se développent dessus, ensuite tu peux demander à ton animalier si les synchiropus mangent du surgelé.

olivier

Merci pour vos réponses  :pouce

Olivier, lorsque mes vitres sont sales  :-[ , notamment sur les vitres latérales, j'ai pas mal de copépodes....

J'ai également un refuge (10% du volume), avec palétuviers, caulerpes et autres touffes d'algues où cela grouillent de gammares et copépodes....

donc je vais surement tenter mais je vais quand même privilégier ceux qui prennent du surgelé...

Par contre j'ai 4 anémones (2 quadri, une petite cérianthe et une tapetum), ça craint peut être ?

Et les 3 fridmani, c'est un régal de les voir évoluer ensemble... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici