Aller au contenu

Rampe ATI Sirius défectueuse

Acanthurus54

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin d'expliquer les déficiences actuelles sur ma rampe ATI Sirius X6 achetée en Décembre 2014. Depuis février 2016, 5 clusters ont des leds blanches et bleues Luxeon M Royal Blue avec une nette diminution de l'intensité lumineuse et une tâche noire au centre pour les leds bleues, et une tâche jaune et une atteinte de la vitre de protection pour les leds blanches.

Je suis pour le moment en discussion avec le magasin d'achat et ATI. Très compétent et réactif, et après mise en relation avec ATI, le problème serait la platine électrique.

Les pros des leds pourrait-il me renseigner sur cette platine électrique ? À ma connaissance, les leds ne fonctionneraient plus si la platine était défectueuse. Pour moi les problèmes viennent des clusters eux-mêmes.

Que pensez-vous de mon problème ?

Dans un premier temps, j’ai hésité à envoyer la rampe à ATI. Mais il est préférable un envoi de clusters neuf à changer par mes soins qu’un SAV d’un mois…

Je tenais à vous informer de la situation, puisqu'il me semble que certains d'entre vous êtes en possession de ce modèle.

Ci-joint une photo du cluster le plus atteint.

Bonne journée,

Dimitri

226j.jpg

Amusant, les grands défenseurs de la cause ATI ne vont surement pas se précipiter pour venir sur ce topic...  :-[

Malheureusement, je pense que les deux sont fautifs, la platine electronique qui doit mal doser le courant, et maintenant tes clusters sont clairement attaqués, je pense que tu n'échapperas pas à un SAV pour le coup, et surtout demande l'échange des platines ET des Clusters.

Ces rampes ont des problèmes de fiabilité, mais en parler provoque des tirs de barrages des défenseurs de cette marque qui a pourtant fait par le passé déjà des choix très douteux pour ces pompes d'écumeurs par exemple...  :disco

Pour ma part, je n'ai pas eu tes problèmes.

Le sav ATI est assez long à la réponse, mais il répond.

Malheureusement sur le nombre important de rampes vendus, il peut y avoir des soucis, toutes les marques en ont, mais c'est jamais marrant quand c'est toi qui les a.

Au passage, je vois pas mal de traces de sel sur ta rampe, même si elles sont prévu pour, l'électronique et le sel ca ne fait pas bon ménage.

Merci pour vos commentaires. Malheureusement, je quitte la France pour raison professionnelle début Mai, et j'ai peur de la longueur du SAV ATI, d'où pour le moment l'espoir d'obtenir des clusters neufs, si le soucis ne vient pas des platines.

Il y a effectivement quelques traces de sels dues à l'éclatement de quelques bulles en surface, entre deux nettoyage de la rampe, pourtant situées à 25 cm de l'eau...

Sur la 3ème et 6ème led, il s'agit du plastique de protection qui a été abîmé lors du problème de la led blanche. Toutes les leds blanches défectueuses présentent ce même aspect, que l'on peut d'ailleurs retrouver sur le net en allemand sur certains forums...

De ce fait, seules les leds Luxeon M (royal blue et white) sont touchées. Aucun soucis sur les autres...

Voici une photo trouvée sur le net :

r88t.jpg

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux messages.

La rampe a été utilisée à 100 % durant 6 mois maximum, sinon j'étais à 80 %. Je ne sais malheureusement pas ce qu'ils appellent platine électronique. Sur un autre forum, j'ai trouvé une personne avec une ATI sirius achetée chez AqualightSolution comme la mienne. La rampe avait la platine électronique HS. Ce n'est pas le cas de la mienne à priori...

AqualightSolution ne fait plus les Sirius suite à de nombreuses pannes, et SAV. Le produit est stoppé jusqu'à ce que les problèmes soient réglés.

En effet les leds ont beaucoup souffert mais éclairent toujours, mais nettement moins malheureusement.

Affaire à suivre auprès de ATI...

Pour informations complémentaires, voici les photos des 5 autres clusters. La dernière photo est celle du dernier cluster sans problème pour le moment.

A noter que trois des cinq clusters défectueux ont été touchés la même après-midi. Les deux autres clusters ont été touchés quelques jours après, la même journée

hksh.jpg

07pj.jpg

efmn.jpg

ju8v.jpg

vfns.jpg

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles de mes discussions avec ATI. Ils doivent se renseigner auprès de Luxeon pour savoir si les clusters peuvent être pris en charge par leur garantie.

Il doit y avoir un soucis technique, car ils me proposes une mise à jour avec des leds Osram, pour un prix unitaire de 99 euros par clusters. Comme elle est sous garantie, ils peuvent me les facturer 25 euros chacun...

J'attends tout de même la réponse de Luxeon...

Bonne journée,

Dimitri

25€*6, je sais que c'est pénible mais je dis pourquoi pas.

Tu repars avec des clusters neufs et apparemment upgradé vers des Osram. Et une rampe qui marche au moins...

Les garanties, il y a longtemps que je n'y crois plus vraiment... on essaye mais quand on voit le nombre de fois que l'on est rebouté... et on se lance pas dans des affaire judiciaires pour 100€ (enfin pas moi en tout cas).

En tout cas bon courage  ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici