Aller au contenu

emplacement du bac

philaqua

Messages recommandés

bonjour

je suis entrain de pofiner mon projet et il me reste une question par rapport a l"emplacement

je voudrai mettre mon bac sur mon petit meuble sous ma fenetre du salon

c'est a dire que le haut du bac sera 20 cm en dessous de la vitre

cela pose t'il un probleme; je pense surtout a des futurs problemes d'algues ??????

merci

Salut ! :dance:

Personnellement, plus le temps passe et plus je suis sceptique quand a ces histoires d'explosions d'algues provoquées par les rayonnements solaire ! :timide:

Sur les récif, l'éclairage, ce n'est ni des HQI, ni des T5, c'est le soleil, pourtant ce n'est pas qu'un vaste champ d'algues !

Mon bac d'eau douce est exposé aux rayonnements indirects du soleil toute la journée et rayonnements directs environ 1h au matin, et bien, les plantes poussent mieux du côté fenêtre et les algues se développent ... du côté des roches non exposé aux rayons solaires ! :langue:

Finalement, un certain nombre de bacs récifaux sont éclairés PARTIELLEMENT par des puits de lumière sans que ça ai l'air de pauser le moindre problème en témoigne ce superbe bac (je penses qu'il est aussi dans le corail magazine n°2 (pas envie de chercher dans ma bibliothèque :ironie: )) ou celui-ci :clinoeil:

room :mdr3:

hello

la lumière solaire n'est pas contrôlable donc l'idée est qu'on peut arriver à 'trop' éclairer en particulier en parlant de la durée (ce qui semble plus profitable aux algues qu'aux coraux).

ceci dit très souvent mes bacs ont été près d'une fenêtre à la lumière du jour. Je n'ai que rarement eu de problème d'algues (et quand j'en ai eu c'était lié à un déménagement ou truc du genre, en tout cas pas imputable à la lumière solaire)

par contre, les coraux, en particulier les lps, ont une réaction très nette à la lumière du jour, ils s'expansent beaucoup plus.

Même le FO qui a des paramètres d'eau non récifaux est dépourvu d'algues alors qu'il est entre 2 murs de baies vitrées.

C'est sûr que si le bac a déjà des soucis d'algues, il y a des chances que l'exposition solaire n'arrange pas les choses, bien au contraire.

Et puis il y a le problème de température, en particulier en été.

ok je vous remercie

donc mon projet continu, le pire que peut recevoir le bac est le soleil du matin 1h environ l'été car apres je suis

caché par le balcon du voisin. donc que de la lumiere indirect qui sera je pense caché en parti par la rampe t5

et pour les changements de temperature je pensais m'équiper de ventilateur qui se croche sur le bac.

donc lundi je vais commander mon bac 70X42X42 sans renfort en 8 mn

j'ai hate

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici