Aller au contenu

Changement d'écumeur


Messages recommandés

salut a tous je voudrais changer d ecumeur je refait totalement mon bac suite a un clash mon bac actuel fait 1430l brut(200x110x65) une decante de 200l et (un refuge de 300l en preparation) un volume total d environ 1700l d eau net.je voudrais prendre un deltec sc2561 avec controleur ..

le bac aura en parti 90% de lps.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Master+DOC+Skimmer+9480.000+-+Occasion&cIdArticle=33384

 

Ca c'est vraiment une bonne affaire, très supérieure au Deltec (qui semble juste pour ton volume : 1900 L/H d'air contre près de 6000 l/h pour le Tunze !!!)

 

c un occas c bon  quand meme d apres vous.

christian 3400 l air le tunze

manque pas d air le sieur christian  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 x 9440 en fonctionnement depuis 9 ans pour le plus vieux !

Il n'y a pas très longtemps, j'ai acheté un BBK double cone 200 : il ne fonctionne pas aussi bien dans les 20 cm de hauteur d'eau et il faudrait que je l'essaye dans environ 25cm pour en obtenir le meilleur ... Mais je vais remettre le Tunze.

Bien sur, la qualité du BBK est là est on ne l'entends absolument pas mais le Tunze est plus efficace sur ce bac de 600 litres.

Le Tunze est très facile d'entretien et s'il est trop puissant, tu peux supprimer un pompe par exemple (en la gardant en réserve mais les pannes sont très rares).

Tunze à encore souvent mauvaise presse, due aux anciens modèles peu performants. Ce n'est vraiment plus le cas depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici