Aller au contenu

Osmoseur VERTEX PURATEK


Messages recommandés

Moi j'en suis là

de droite à gauche :

bobiné 25 micron

papier 5 micron

charbon granulé

charbon bloc

papier 1 micron

résines (+1 litre en dessous qui ne se voit pas sur la photo)

 

mes sondes, post préfiltration, sortie membrane et post résines.

Le bypass pour les résines.

Le tout est relié à une réserve d'eau de 300 litres, chauffée et brassée.

 

Relis bien  ;)

le charbon est au milieu avec du papier.bobiné en amont et du papier en aval.

La membrane se trouvant juste après toute cette préfiltration.

En ce qui concerne les cartouches charbon, pas vraiment de moyen de tester leur efficacité sur le long terme, on est donc contraint de les remplacer à l'aveugle.

Maintenant, si tu n'a pas d'autre préfiltration en amont, il se peut que tu attaques avec le charbon.

Modifié par Jaycee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout juste à mettre en eau mon bac, j'ai donc branché mon osmoseur, j'ai un souci, l'aiguille du manomètre est branlante et la cartouche de résine ne se remplit pas entièrement

post-351-0-02502000-1466091338_thumb.jpg

Je voulais prendre une vidéo mais je n'arrive pas à la poster, pour te montrer lé manomètre branlant

Tu saurais pourquoi ?

La résine est mise dans le bon sens

Lé manomètre m'indique un peu moins de six bars

 

Ma configuration

post-351-0-12490600-1466091682_thumb.jpg

 

Et ensuite avant la cuve osmosee une cartouche de résine

post-351-0-10853500-1466091767_thumb.jpg

Modifié par mer rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle est montée dans le bon sens.

Pour l'aiguille du mano, rien d'anormal, parfois elle se stabilise, parfois elle oscille rapidement.

Pour la pression non plus, nous sommes en été et l'eau est plus chaude, donc moins besoin de pression pour la membrane. L'hiver, la pression peut atteindre 7 bars.

Je vois que tu as un TDS mètre en plus mais tu l'as branché ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir une cartouche de résine de chez optima et j'ai remplacé celle de vertu et là elle s'est remplie entièrement, par contre j'ai eu 01 pp sur lé vertex pendant 2mn et maintenant je suis à 0

Le second tds est double il me donne avant et après la cartouche de résine près de la cuve d'eau osmosee

0 en out et 002 en in, ca doit être la nouvelle résine que j'ai mis, ça va être la même réaction que le tds du vertex et c'est normal il faut que l'eau de tous les contenants se vident, lé manomètre tremble toujours mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chasser l'eau des cartouches, tu peux les dévisser lentement et progressivement jusqu'à ce que l'air s'échappe.

Pour les mesures de TDS, tu peux aussi décaler la sonde du Vertex après les résines et utiliser les autres pour en positionner une après la préfiltration (visibilité du niveau d'encrassement) et l'autre juste après la membrane pour mesurer ses performances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici