Aller au contenu

Maturation south sea base rock (Marco rocks)


palao
 Share

Messages recommandés

du a un raz le bol des pv's direct indo....valonia, aiptasia, bryopsis etc............avec les années ça use lol

 

petite évolution de mes roches après 5 mois que je prépares pour mon prochain bac.

 

post-224-0-57125900-1474047018_thumb.jpg

 

post-224-0-27462200-1474047051_thumb.jpg

 

les blanches étaient en dessous avant dans un autre contenant que l'aquarium ( récupérateur d'eau 200l) 

 

 

 

j'ai introduit avec 10 kilos de roches étaient dans mon bac tech .

 

post-224-0-76957800-1474047093.jpg

 

post-224-0-32396900-1474047103.jpg

 

 

5 espèces de coraline (3 indo, 2 bretagne ) celle qui pousse le plus et de loin vient de bretagne c'est impréssionnant  :pouce

un trentaine d'escargots breton histoire de gérer les algues et faut bien polluer un peu pour le system...........

 

 

le bonheur  :%%)  :%%)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes breizhcargots et ta coralline bigoudène, ton bac est une vraie fest noz, Palao :D

 

Houlààààà ! Attention, il ne faut pas se prévaloir de manière abusive du qualificatif de Bigouden. A moins d'être dans le triangle magique. Ca risque de générer une guerre de bonnets rouges.

 

Palao, tu n'as pas souhaité mettre, ne serait-ce qu'une seule, PV naturelle issue de la mer ? C'est quand même plus diversifié qu'une PV d'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Palao, tu n'as pas souhaité mettre, ne serait-ce qu'une seule, PV naturelle issue de la mer ? C'est quand même plus diversifié qu'une PV d'aquarium.

 

 

salut,

 

trop peur d'importer une saloperie  :D  il y  a deux ans j'ai voulu refaire mon petit bac avec de la pv's bien fraiches, résultat  j'ai eu des pseudoceros, divers crabes, valonia, aiptasia, bryopsis..........coup de chance j'ai pas eu de majano  :)

 

les pierres qui étaient dans le bac tech étaient des pv's sèches d'indo au contact indirect des pv's dans le bac certe.........mais  après un peu plus d'une année dans le noir, plusieurs espèces d'éponges, ascidies, vers filtreurs, micro faune etc.........bactéries j'imagine  :hihi

 

c'est tout de meme plus diversifié que ceux qui demarre avec de l'aqua roche et des produits en bouteille :D  et pourtant avec des résultats......je voulais un peu plus de vie notamment se qui pousse dans l'obscurtité sous les pierres..... me rapprocher un peu plus de l'original pv..

 

 

franchement les pv's fraiches j'ai donné et pourtant le déballage des pv's était une de mes activitées favorites lorsque que j'était pro....la découverte de différent organismes, etc............ :%%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici