Aller au contenu

310 + 50 de Rosi


Rosi
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,
 
Comme à  l' accoutumé, voici une présentation de mon nouveau bac qui va doucement remplacer un Fluval M90 sur lequel j'ai fais mes 'petites armes' depuis 3 ans. --
 
- Mon nouveau projet est composé d'un meuble Aquatlantis fusion en 121x51 que j'ai légèrement modifié. J' ai installé dessus un cuve aux mêmes dimensions, avec 60 de hauteur, et une colonne humide (1 descente en 32 avec durso  et 1 remontée en 25).
- une cuve technique 'fait maison' avec un bac recyclé de 80L. (seul ..GROS...inconvénient... , c'est que je ne peux sortir la cuve...Si ça devait fuir, je réglerai le problème à coup de marteau .. ! )
 
Le bac est en démarrage depuis 8 jours avec 35kg de Marco rocks. Pour l'ensemencement : une ampoule de biodigest, les bactéries Aquaforest Bios (sur 12 jours) et de la nourriture à poisson pour provoquer le cycle. Je n' ai pas mis de PV car celles de mon bac actuel sont infestées de Valonias !!!
 
Côté équipement : Deltec sc1455, 1 RW8. 1 RW4, remontée Jebao DCS 3000 et pour l’éclairage 3x Pulzar HO en 65w.
 
Prochaine étape : ajouter de la microfaune une fois le pic de nitrites passé.
 
668016151.jpg
 
998685312.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon nouveau départ ;)

 

Prochaine étape : ajouter de la microfaune une fois le pic de nitrites passé.

Je sais bien que je me répète (et les brutes mal intentionnée qui parcourent ce site ne manqueront de le signaler :D ) mais le procédé le plus efficace consiste à adjoindre une PV "toute fraiche" dans le bac.

En plus, si tu as beaucoup de chance et choisis bien ta PV, tu auras peut-être même la chance d'introduire un eunice en même temps :D

(plus sérieusement, ce serait un sacré manque de bol en choisissant une petite pierre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Rosi et bienvenue.

 

Cette séparation au dessus de la cuve technique m'interpelle. Il faut savoir que depuis la disponibilité des analyses chimiques (Triton...), plusieurs cas de dérives d'éléments vers des taux toxique ont été relevés. Certains sont dus à de lents ruissellements dans la cuve technique. Ruissellements, ou plus généralement, c'est le produit d'une simple petite condensation mais quotidienne, qui se charge de matières pas très sympathiques sur des matériaux divers (peinture, inox, alu...). Il ne faudrait pas que de l'eau chargée de phénols ou de formols contenus dans les résines d'agglomération du bois, prennent le chemin de la décante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Denisio, je n'avais pas vraiment pensé à ça..!  je verrai pour installer des moulures plastiques ou quelque chose comme ça sur la paroi central découpée et éviter les risques éventuels de pollution dans la décante !

 

@Darwin: Je comptais installer un refuge sur-élevé à droite et alimenter par débordement le compartiment de remontée, en bricolant un repiquage ou un T directement sur le tuyau de 32, entre la vanne et le coude.

Modifié par Rosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici