Aller au contenu

Présentation Tof77400


tof77400
 Share

Messages recommandés

que pensez vous de ce bac a premiere vu es t il plus sain que lautre ?(l hepatus es parti il resterez un couple de clown en poissons seulement)j'attend la liste de son équipements et comme cela si il es mieux equipé et sain j aurez juste 10kg de pv fraiches a rajouter

https://www.leboncoin.fr/vi/1044630770.htm?ca=19_s

 voila la reponse du matériels fournit

 bac et meuble juwel, filtre externe JBL cristalprofi 901, pompes, distributeur  EHEIM, écumeur Tunze, galerie led et programmateur Zetlihgt + osmolateur

Modifié par tof77400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon la personne a bien voulue me rembourser car elle avez d autres acheteurs potentiel j ai recu cela via paypal du coup apres contact avec la personne je pense partir sur un autre bac .Vous preferer que j ouvre un nouveau post ou je continue sur celui ci?

 

Content pour toi. En lisant ces lignes, je te voyais mal parti, pour des années.

Les Aipatsia, à part un assèchement des PV ou un Chelmon... aucune solution chimique n'est efficace et certainement pas le vinaigre. Pas plus que la moutarde ou les cornichons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaudra ouvrir un nouveau topique lorsque tu auras trouvé un bac qui te convienne... ou un autre topique pour nous soumettre ton projet dans l'idéal quitte à seulement commencer à chercher un bac qui lui corresponde après ;)

mon projet va de surcroit avec mon budget qui n est pas énorme 800euros du coup la bonne affaire je trouve le prochain bac (annonce plus haute du bon coin)a 300e il me reste 500e pour les 15kge  pvs en plus et matériels optionnel(pompe brassage supplementaire,pompes doseuse,produit balling ect)

dans mon budget de 800euros je precise que je ne compte pas le vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement le bac que l ont me propose n en possède pas. mais j envisage dans faire une car je constate que ca reste indispensable. Même si ca me fait un peu flipper j ai tellement lu de choses dramatique avec les décantes(debordements ) mais d un point de vu technique et biologique cela reste nettement plus adapter avec un refuge en plus mais je le ferez après avec une devers je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même si je peux me permettre, si le bac fait 40cm de large, tu risques d'être vite limité si tu veux des coraux...J'ai démarré il y a 2 ans avec un bac de 2m de long, sur 50cm de large et 70 de haut.! On m'a dit ici à l'époque que ce n'étaient pas des dimensions idéales pour un récifal, et aujourd'hui je m'en rends bien compte! Ce bac est devenu plutôt oorienté Fish Only, mais il est trop étroit pour un bac vraiment récifal. Ça peut être un choix ( se faire la main un an ou deux en attendant de passer à plus grand), mais si ton objectif est aussi de maintenir des coraux, il me semble qu'il vaut mieux chercher encore un peu un bac plus adapté à tes envies (=plus large).

Méfie toi aussi, j'ai acheté ce bac en me disant qu'il y avait déjà l'éclairage, l'écumeur, et que j'aurais le temps de les remplacer au bout d'un certain temps, et ça s'est avéré nécessaire beaucoup plus rapidement que prévu!

 

Attends toi à devoir dépenser plus d'argent que ce que tu as prévu, et beaucoup plus rapidement que ce que tu as anticipé! Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie marine... mais je te rassure, il y a de bons moments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te sens bien pressé. Mais qui ne l’a pas été lors de son premier projet ? A mon avis, il est surtout urgent d’attendre la bonne occase. Avec le budget que tu as et ce volume, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de mieux. Là, ta deuxième proposition me laisse penser que tu tapes 'Aiptasia' dans le moteur de recherche...

 

Un bac récifal sans décante n’est pas une bonne idée. En tous cas, la raison que tu évoques pour s’en passer n’est pas commune. Il n’y a pas de raison qu’une décante normalement conçue déborde. Mais elle apporte beaucoup. C’est une zone où l’on peut facilement y cacher du matériel (écumeur, chauffage, osmolateur, poches de résines, …) Les sédiments peuvent s’y déposer et y être facilement extraits (pas sûr lorsque la décante se résume à une cuve technique, et encore moins un refuge sur de petits volumes).

 

Globalement, il serait plus sage que tu continues à te renseigner avant de verser des ares…

 

Je ne sais pas où tu habites, mais il m’arrive d’aller faire un tour dans les boutiques parisiennes. Tu pourrais faire du co-voiturage à l’occasion. (ou avec d’autres récifalistes locaux bien plus mobiles/assidus que moi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ces raisons que je te suggérais de "nous soumettre ton projet dans l'idéal quitte à seulement commencer à chercher un bac qui lui corresponde après"...

A contrario, tu risques fort de t'embarquer vers des compromis boiteux qui à moyen terme te couteront plus cher et surtout te compliqueront sérieusement la vie par la suite ;)

Mieux vaut attendre de trouver par exemple un bac percé vide et sa décante et un pack assez complet de matériel compris dans le lot. Tous ceux qui ont dû arrêter ou plus simplement changer d'aquarium pour passer à plus grand se sont vite aperçus qu'un aquarium d'occasion, même presque neuf et en parfait état, se vendait souvent à un prix ridicule en comparaison du neuf. Tu devrais donc pouvoir trouver assez rapidement "chaussure à ton pied" à des tarifs abordables ;)

Si tu souhaites un bac d'environ 200 litres bruts, comme l'écrit Céline, mieux vaut privilégier une largeur (profondeur) importante, en tout cas plus importante que celle proposée pour la plupart des bacs de taille standard initialement dédiés à l'eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours merci a vous de tous ses conseils a prendre apres avec 800euros je vais pas vous mentir je n ai rien trouvez de complet .Oui je me sens moi meme pressé a tord je pense.Apres jaime bien ta ptite punch line"tu tape aiptasia dans moteur de recherche"pourquoi le bac en as également la?

en gros pour 800euros jai pas grand chose sur un volume de 250l je peut trouvez des cuve percer avec decante mais pas trop equipé et pas de pvs rien la je pense vous avez raison je vai sme pencher sur cela et quand meme allez le voir par pur curiosité .c est peut etre l affaire du siecle mdr et apres jai vu que certains ont percé leur bac en eau pour y créer une decante je pourrez éventuellement partir la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici