Aller au contenu

Tranche de vie récifal - Ponte bénitier


Zanclus95

Messages recommandés

Hier soir juste un peu avant 23h, mon bénitier âgé de 8 ans s'est mis à pondre,

sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait de micro-bulle du à la pompe de brassage, mais le bac sous tube bleu devenait de plus en plus blanc et opaque :surpris:

En cherchant la cause j'ai rapidement compris, chouette mon bétinier rajoute des AA pour le bac :content:

Mais voilà cette ponte qui se déclenche à l'heure ou je m'apprêtais a embrasser morphée n'était pas une bonne chose en soi,

l'écumeur se mit rapidement à s'emballer. Le bac est assez chargé en poisson et coraux, si je coupe ou réduit l'écumeur comment demain matin je vais retrouver celui-ci ? :pascomp:

 

Alors je décide de filtrer sous micron-bag afin d'éviter la surcharge de matière organique, l'idée était bonne mais le filtre à poche se colmatait très rapidement, il a fallut que j'en change au moins 10 fois pour avoir une eau un peu plus limpide.

 

La ponte a durée environ 1 heure.

 

Après de nombreuses vidanges de godet d'écumeur il était 1h30 passé, mais ce matin j'ai pu retrouver le bac clair et sans aucun soucis au niveau de la population.

 

Anecdote : toutes les petites ophiures étaient grimpées sur le haut des branches des coraux, pattes grandes ouvertes pour attraper cette nourriture, je ne pensais pas en avoir autant :horreur:

 

Voilà comment occuper ses soirée lorsqu'on possède un aquarium récifal. :ironie:

 

Maintenant la ptite vidéo en super basse qualité via un mobile à 1euro.

 

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=k2dSTZfpMGo]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très étrange ....hier soir à la même heure, mes gros Trochus balançaient la purée pour la premiere fois :timide:

 

les astres étaient ils favorables hier soir ?????

 

d'autres constats du genre ??????

 

et moi qui attendais la saint valentin pour ma séance de gym annuelle :harpe:

 

ps:merci pour ta vidéo Z :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici