Aller au contenu

Nouveauté méthode Balling


jms
 Share

Messages recommandés

Après de longs mois de travail, de recherche et de développement et un investissement non négligeable, nous pouvons enfin vous proposer une innovation concernant la fameuse méthode Balling.

Cette innovation ne concerne pas tant la méthode Balling qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, mais l'emballage des produits constitutifs. En effet nous avons régulièrement constaté des débuts de cristallisation des produits chimiques lorsque ceux-ci étaient emballés dans des sachets zip ou proposés en vrac dans des seaux. Ceci étant particulièrement vrai pour le chlorure de calcium très avide d'eau, mais dans une moindre mesure également pour l'hydrogénocarbonate de sodium et pour le sel minéral sans chlorure. Il en découle une difficulté croissante de dissolution, sans compter un pesage fastidieux pour l'approvisionnement en vrac.

Aussi avons nous décidé de nous équiper d'une machine de dosage et d'emballage automatique, mais surtout nous avons fait réaliser un film alimentaire à 4 couches, intégrant une barrière anti-oxygène et une barrière anti-humidité, seule solution pour garantir une conservation optimale et durable des produits utilisés.
Pour une utilisation la plus simple possible, nous pré-dosons les produits de sorte qu'il suffit de les dissoudre dans 5 litres d'eau osmosée.

Coté produits chimiques, nous avons établi un partenariat avec un fournisseur très connu dans le milieu de l'aquariophilie récifale, j'ai nommé l'entreprise "les produits Tridacna" cela nous permet de proposer les produits chimiques les plus purs du marché et les mieux adaptés à notre passion salée.
Cerise sur le gâteau, malgré un investissement de plus d'une dizaine de miliers d'euros, notre gamme de produits BALLING+++PRO est commercialisée sans augmentation par rapport aux autres produits disponibles sur le marché.

Cette gamme de produits chimiques est appelée à s'étoffer dans les semaines à venir, avec notamment une réponse pour la supplémentation du magnésium et d'autres choses sont encore en fin de développement.

2vmhugh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réflexion et beau travail de pros aquariophiles pour les aquariophiles :)

Ta remarque est pertinente. Je n'utilise actuellement pas le balling mais un RAC et je me retrouve confronté à la cristallisation du magnésium que je commande pour mes rajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici