Aller au contenu

Nano recif surboosté !

Snoopy56

Messages recommandés

Et oui les garçons ( j'espère ne pas me tromper ) en ce 21 em siècle ou les énergies renouvelables doivent prendre le pas, vous m'avez mis à jour!!!

Le premier recifal chauffer au bois , avec une chaudière qui me fourni mon elect !!

Pour la surverse j'ai choisi le niveau par le tube, et non pas par le peigne, j'ai fait quelques motifs pour obtenir 98% de silence me reste à supprimer un petit bruit dans l'arrivée d'eau dans le filtre a rouleau, n'ayant pas beaucoup de trajet et celui ci relativement vertical, occasionne un petit bruit....que je vais erradiquer ( même si une fois la colonne fermée, il faut tendre l'oreille .....)

Impressionnant !

Question : vu que tout est quand même bien serré dedans, ca ne chauffe pas trop ? ou bien tu as mis en place une circulation d'air forcée ? Tu prévois d'ouvrir une face en période de chaud si la clim dois se mettre en marche ?

Tous les compartiments sont étanches les un dès autre avec leur propre aération.

Le compartiment bas entièrement ferme y compris la face arrière , la box est deja relativement bien étanche, avec une prise d'aire en bas derrière.

Le compartiment groupe froid est entièrement ouvert côté face arrière pour l'évacuation des calories.

Le compartiment elect, lui à son aération au niveau de passage de fils largement suffisant pour avec une ouverture sur la droite sur la partie avant ou ce trouve le balling, de sorte qu'il y est une circulation.

Le compartiment de l'onduleur qui chauffe tres peut est est communication uniquement ( via des trous ) avec le compartiment avant du balling.

L'expérience des quelques grosse chaleur des dernières semaines montre meme avec le groupe froid en fonction la temperature est stable.

Tu à raison si vraiment les temperatures cet ete devaient chauffées dure, je peut enlever au choix, les panneaux montés avec des aimants.

Pensé ca oui !!! :)

dessiné oui , au chausse pieds il a fallu mettre tout en place.

L'apex me donne les parametres principaux du bac et avec l'appli APEX FUSION, je contrôle a distance éclairage, groupe, pompe de remontée, osmolation et chauffage.

ca me permets de voir si cela tourne correctement et de pouvoir coupé a distance par exemple mon éclairage si une coupure durait trop longtemps pour mon onduleur.

mais il es assisté par d'autres sécurité pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier :) :)

Tu a raison, en plus de l'onduleur, qui gère peut alimenter 80% de mon matériel, j'ai une petit nano stream TUNZE 6040 qui est chargée de brasser l'eau sous le décor.

Elle est branchée directement sur le secteur et est assistée en cas de panne de cette batterie, comme une des deux pompes de brassage MP10.

L'apex ne gère pas tout et c'est trés bien :)

comme cela sur une grosse coupure de courant je dispose d'une heure avec l'onduleur et de 3 à 4 h de brassage en plus.

suffisament pour envoyer un commando chez moi si je suis de l'autre coté de la planète :)

Désolé pour les photos, elles ne sont jamais dans le bon sens :(

une chtite photo ( pas terrible...) avec un coquinou!! qui taquine les petits "Némo" :) :)

post-2241-0-86622000-1497938415.jpg

Avec cette grosse période de chaleur pensez a vos animaux, groupe froid, ventilo, et autre "glacons"!!!! :)

avec mon petit groupe, mon petit mond est mieux lotis que moi, 25 maintenu dans le bac pour 30 dans la maison hier !!! et ça monte encore :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici