Aller au contenu

Plaque protection sous l' aquarium

martial 2a

Messages recommandés

Salut a tous , petite question technique que mettez vous sous votre bac ?

Jusque ici j ai toujours mis du polystyrène en épaisseur 20mm , mais la pour une raison purement esthétique j ai placé un tapis de gym d une grande enseigne de sport , en épaisseur de 10mm .

Pour info c est pour un bac de 100*65*50 , est ce que certain d entre vous on déjà utilisé ce type de produit ?

Merci de vos retour . :bonjour

merci de vos réponse 

Pour moi, c'est OK, mais pourquoi mettre une épaisseur si importante ? Qu'attends-tu finalement de cette protection ?

j ai choisi cette épaisseur vu que c est un matériaux qui se compresse plus facilement que le polystyrène et pour éviter qu il ne se retrouve réduit a presque rien .

Après ce que j en attend , principalement d absorber les éventuels irrégularités du support donc de la planche en dessous qui elle repose sur le châssis .

Je pense que c'est le rôle dédié à la planche, de résorber les irrégularités générales du support. La souplesse du tapis absorbe plutôt les petites irrégularités locales, de l'ordre du millimètre ou moins. Pas besoin d'un grosse épaisseur. C'est un fait que si le matériau se compresse... mais alors pourquoi préférer un matériau qui se déforme tant ?

Perso, pour un 1000 litres (H 70cm), j'avais utilisé du PS expansé de 5 mm. Je pense que le PS extrudé plus compact est idéal. Le caoutchouc, plus cher. Le liège, moins courant... Pour ton volume, surtout pour la pression exercée, plus faible, ton tapis en PE ira bien ;)

C'est un fait que si le matériau se compresse... mais alors pourquoi préférer un matériau qui se déforme tant ?

A vrai dire la seule raison qui m a pousser a choisir ce matériaux c est que je n ai pas trouvé de polystyrène en épaisseur 10mm et que j avais prévu un genre de petit cerclage du meuble dans la partie basse du bac .

Le fait de prendre une sous couche supérieur a 10mm aurait juste eu un effet visuel un peu moins bien .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici