Aller au contenu

Osmoseur et purge en debut de cycle

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai equipé mon osmoseur d'une electrovanne qui "bypass" le restricteur au démarrage pendant quelques minutes afin de purger la membrane.

Neanmoins, il reste un filet d'eau qui continue a couler à la sortie de l'osmoseur, sans representer un enorme volume, je me demande s'il est possible de fermer carrément la sortie de la membrane pendant la purge ou si il y a un risque ?

Pas de risque potentiel. D'ailleurs, il me semble que le Puratek de Vertex dispose d'une vanne de sécurité, en sortie d'osmoseur, qui ne l'empêche pas de continuer à réaliser ses purges via le bypass, toutes les deux heures.

Salut les gars,

j'ai un vertex 100gpd et quand il fait son opération de rinçage en début de cycle j'ai bien un filet d'eau aussi.

Ce que j'ai fait (suite aux conseils de Jaycee) j'ai by-passé le compartiment de résine afin d'éviter de saturer trop vite les résines,

et l'eau de rejet de la vidange +les premiers litres de production "surchargés" (je fait couler 5L) je les récupère dans une grosse bouteille d'eau pour la machine à café comme ça moins de pertes ;)

Une fois les 5L passés, je switch sur le compartiment à résine et ça part dans les bidons.

Salut les gars,

j'ai un vertex 100gpd et quand il fait son opération de rinçage en début de cycle j'ai bien un filet d'eau aussi.

Ce que j'ai fait (suite aux conseils de Jaycee) j'ai by-passé le compartiment de résine afin d'éviter de saturer trop vite les résines,

et l'eau de rejet de la vidange +les premiers litres de production "surchargés" (je fait couler 5L) je les récupère dans une grosse bouteille d'eau pour la machine à café comme ça moins de pertes ;)

Une fois les 5L passés, je switch sur le compartiment à résine et ça part dans les bidons.

En tant qu'amateur de café, voila une idée que j'aime ! et si ça peut m’économiser la rente que je verse à Volvic depuis des années c'est d'autant mieux

Il y aura toutefois l'eau de rejet qui partira à la poubelle, mais ça limite un peu le gaspillage.

Faudrait que je trouve un système pour réutilisé l'eau de rejet. 

J'ai déjà un bac de récup de 300L d'eau de pluie, mais quand il es plein ben.... :(

Et comme je suis en location, ça laisse pas beaucoup de place au bricolage :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici